Un camion testeur de stupéfiant s’installe à Dehors Brut

undefined 14 novembre 2019 undefined 18h13

Lisa B

Grande première pour le territoire festif français, depuis 2005 : un service de test de stupéfiants a été mis en place dans l’enceinte de Dehors Brut, petit frère de Concrete, pensé par l’agence Surpr!ze.

Alors qu’Anetha était très attendue pour remuer les lieux de Dehors Brut, un camion encore inconnu de tous a fait son apparition. Un camion pour le moins surprenant, puisqu’il s’agissait en fait d’un point repère mobile pour tester ses pilules illicites.

« Dimanche dernier, on a expérimenté l'intervention d'une unité mobile d'analyse de produit stupéfiants à Dehors Brut. Il s'agissait d'une première en France depuis 2005 : c'est une nouvelle avancée dans la réduction des risques dans les clubs. Ce dispositif exceptionnel a été mis en place avec Le CSAPA - Association Charonne. Merci à leur équipe » a ainsi posté l’équipe de Dehors Brut sur leur page Facebook.

Le camion, pensé Le CSAPA - Association Charonne, permet ainsi de faire une analyse qualitative et quantitative des drogues, révélant les dosages réels de produits contenus dans chaque stupéfiant. Le CSAPA Charonne (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) plus connu sous le nom de B4 Charonne, propose des services gratuits et anonymes au 9, quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement.