La chaîne Cercle annonce ENFIN lancer son propre label… à bord d’une montgolfière

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 10 Septembre 2020 à 19h05
@ Ben Böhmer live above Cappadocia in Turkey for Cercle

Cette nouvelle, on l’attendait tous avec impatience, tout en sachant qu’elle finirait bien par tomber un jour. Et voilà, c’est tout juste fait : à l’heure qu’il est, Cercle vient d’annoncer le lancement de son propre label.

Dans le genre "spot de fou", la chaîne Cercle excelle. D’un îlot tahitien à l’Aiguille du Midi jusqu’aux Chutes d'Iguazú en Bolivie, Cercle embarque depuis plusieurs années déjà des artistes de renom dans sa folie des grandeurs. Mais c’est dans un endroit très très spécial que la chaîne de livestream a choisi d’annoncer les débuts de son label, le lundi 31 août dernier. Un endroit qui mettait face à des grands défis techniques, puisque – jusqu’à preuve du contraire – il n’est pas chose aisé, (voir presque impossible) de produire un DJ set en direct d’une montgolfière en plein vol. Défi relevé haut la main (encore une fois) par l’équipe de Cercle, qui invitait à cette occasion le berlinois Ben Böhmer pour une performance d’1h30 dans le ciel de La Cappadoce, au centre de la Turquie. Au cours de ce moment unique, l’artiste a joué un morceau inédit, "Cappadocia" en feat. avec Romain Garcia ; le tout premier titre signé sur le nouveau label Cercle Records. 

 
Cercle devient (aussi) Cercle Records 

La plateforme de diffusion en direct dédiée à la promotion de la musique électronique sillonne les lieux insolites du monde entier depuis maintenant plus de 5 ans. Alors jusque-là connu pour ses livestream à couper le souffle, avec toujours des invités de taille tels que Carl Cox, Len Faki, ou Louisahhh, Cercle passe dorénavant du côté des maisons de disque, de la marque de production et de la commercialisation de titres électroniques. On s’attend à voir des monuments de l’électronique signer sur le label, mais également les meilleures pépites de demain. Avec des programmes toujours bien chargés dans l’évènementiel, des EP’s, des compilations et des albums qui vont probablement tourner en boucle dans nos oreilles pendant longtemps… Longue vie à Cercle Records !

Fin des articles