arc-de-triomphe-bobsinclar-cerce

Cercle : Bob Sinclar va mixer au sommet de l’Arc de Triomphe

undefined undefined 29 avril 2020 undefined 16h53

undefined undefined 29 avril 2020 undefined 17h08

Lisa B

La plateforme de diffusion en direct dédiée à la promotion de la musique électronique sillonne les lieux insolites du monde entier pour nous faire rêver depuis plus de 4 ans maintenant. Après plusieurs semaines d’absence, l’équipe de Cercle est de retour avec un projet exceptionnel : investir un lieu culte français, avec un artiste culte de l’électro française, dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le Covid-19.

Si on sent déjà d’ici certains remettre en question les talents de Bob Sinclar, trop souvent considéré comme artiste "commercial" et "mainstream", nous ne répondrons qu’une chose : vous vous trompez. Depuis le début du confinement, l’artiste – qui a largement contribué à l’ascension de la French Touch dans les années 90 – a prouvé maintes et maintes fois son dévouement à la musique électronique. Chaque jour (ou presque) entre 14h et 15h, Bob Sinclar publie un live pour son public, faisant découvrir une grande multiplicité de pépites chinées dans son immense bibliothèque à vinyles. Aucun doute, le roi du confinement musical c’est lui.

Mais lundi 4 mai, l’artiste ne donnera pas son live depuis son studio de musique. Entouré d’une équipe très réduite, c’est dans un endroit bien plus atypique que l’artiste se produira, sur le sommet de l’Arc de Triomphe, dans le cadre de l’émission Cercle. Son set démarrera à 20h02 (suite aux applaudissements) et aura donc pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le Covid-19.


"Music Against Covid" ; les acteurs du monde festif luttent aussi contre la propagation du virus

« Tous les dons seront intégralement et directement reversés à trois organisations : Médecins Sans Frontières, la Fondation de France et le fonds de dotation One-O-One. Ces organisations interviennent à la fois sur le territoire national mais aussi à l’étranger, dans des pays où cette crise va avoir des effets dévastateurs sur la population », explique l’organisation, avant de continuer : « À travers ce concert, nous souhaitons également lancer un appel à la mobilisation et appelons tous les artistes, labels, lieux, producteurs et plus globalement tous les acteurs du monde de la musique à nous rejoindre dans le mouvement "Music Against Covid", et à utiliser ce lien lors de leurs futures performances live, afin de récolter le maximum de fonds: http://www.music-against-covid.org. »

Si vous comptiez donner des performances live, vous pouvez rejoindre la cause de Cercle en cliquant sur ce lien.