La célèbre structure Cercle, connue pour ses live de grands artistes de musique électronique dans des décors naturels insolites, improbables mais toujours sublimes, prévoit déjà la "rentrée". En discussion depuis pas mal de temps avec le CNES et l’Agence spatiale européenne (ESA), un prochain programme de voyage vers la Station Spatiale Internationale (ISS) devrait emmener un DJ célèbre à passer une quarantaine de jours dans la station, au cours desquels il effectuera un DJ set en live retransmis sur Cercle le 31 septembre 2020.
Une place pour qui veut partir dans l'espace avec son DJ préféré
Si le nom du fameux DJ n’a pas encore été dévoilé, Derek Barbolla, co-fondateur de Cercle, a précisé pourquoi au cours d’une visioconférence de presse émise depuis le siège de l’ESA, dans le 15e arrondissement de Paris. « On ne peut pas dire qui cela sera car nous en sommes encore au stade des potentiels candidats. Chacun subit des tests drastiques pour évaluer sa résistance mais aussi sa capacité à réaliser un DJ set de qualité en apesanteur. Mais il semblerait que les Allemands et les Anglais soient prédestinés pour ça, eux qui côtoient déjà les espaces de rassemblement les plus sombres. Pour l’instant, ça se joue entre Carl Cox et Ben Klock, mais Nina Kraviz s’accroche. »
Vous l’aurez compris, il sera difficile de pouvoir encore se pavaner autour du DJ sous les projecteurs et dans l’œil de la caméra pour montrer vos plus beaux pas de danse : hors de question qu’il y ait du public à cette édition. La bonne nouvelle, néanmoins, est que l’un d’entre vous partira peut-être avec le DJ en orbite, puisque Cercle a décidé de tirer au sort via un formulaire sur son site un.e participant.e qui aura la chance de rejoindre le programme spatial. Alors, on a moins envie de garder les pieds sur Terre hein ?
Mais non c’est faux connard, regarde la date.