Un chanteur meurt d'une crise cardiaque en plein concert à Bercy

undefined 17 octobre 2022 undefined 11h27

Guillaume Monnier

Mikaben, alias Michael Benjamin, a livré son dernier tour de piste sur la scène de l’Accor Arena de Bercy. Le chanteur haïtien a été victime d'une crise cardiaque en sortant de scène. Très vite, les secours sont intervenus et ont tenté de le réanimer, mais en vain. La salle a été évacuée avec des fans sous le choc. Le chanteur avait été invité par le groupe Carimi, reformé six ans après leur séparation. À minuit, la nouvelle tombe : Mikaben ne se relèvera pas. 

Depuis, les hommages s'enchaînent sur les réseaux sociaux, à commencer par Frantz Duval, rédacteur en chef du journal haïtien Le Nouvelliste. Il était une fierté sur son île, Haïti, comme en témoigne le Premier ministre Ariel Henry : « C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme ». 

Né à Port-au-Prince en 1981, Mikaben était chanteur, compositeur et producteur. Il avait interprêté plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment "Baby I Missed You" ou "Fanm sa Move". À n'n pas douter, son art continuera d'inspirer les générations futures de la musique haïtienne.