Chapiteau insonorisé, terrasse et jardins XXL : voici le nouveau Cabaret Sauvage

© Stéphanie Boillon & Juanlu Fajardo / Justphotographie

Depuis le mois de juillet, le Cabaret Sauvage, situé en plein cœur du parc de la Villette, a disparu de la circulation pour faire peau neuve. Mais bonne nouvelle, le mythique club fait son retour en bombe, plus futuriste que jamais. Et totalement insonorisé, pour des nuits encore plus agitées. L'équipe du Cabaret nous dit tout en exclusivité, on vous fait croquer ! 


S'il nous a manqué tout l'été, c'est pour nous offrir une rentrée plus folle que jamais. Hier, le club rouvrait ses portes au public et on peut dire qu'on n'a pas été déçu. Pensé par le célèbre architecte néerlandais Boris Zeisser, le club, conçu en bois, se veut dorénavant éco-responsable, recourant à des pompes à chaleur, une isolation phonique faite de laine de mouton et beaucoup de végétalisation pour recouvrir tout le complexe. Un complexe orignal et chaleureux, qui nous accueille avec de grandes baies vitrées entourées de verdures. À l'intérieur ? des boiseries élégantes, des grands miroirs, des banquettes cosy, des vitraux colorés et du velours rouge pour une touche glam et mystique.


©Stéphanie Boillon & Juanlu Fajardo / Justphotographie

Et ce n'est pas tout : « Son prototype de chapiteau insonorisé, qui met fin à tous problèmes sonores, est l’aboutissement de quatre années de travail entre Méziane Azaïche, créateur du Cabaret Sauvage, et Alex Meder, constructeur des Magic Mirrors » nous explique l'équipe du Cabaret Sauvage, avant de continuer, « un bâtiment tout en bois aux performances acoustiques de qualité studio. Un bâtiment manipulant les formes du cercle afin de rendre la construction la plus accueillante possible. ». De quoi ravir nos oreilles, puisque la qualité sonore se verra ainsi améliorée.


©Stéphanie Boillon & Juanlu Fajardo / Justphotographie

Quant à l'extérieur, il s'inscrit dans un projet intitulé "les jardins sauvages" : un complexe vert et spacieux réunissant un bar extérieur, des jardins suspendus, un restaurant en bambou, un potager, une péniche, le tout relié par une terrasse XXL 

Fin des articles