Chers amoureux du vinyle, le Disquaire Day aura bien lieu cette année dans toute la France

@Phonographe

C’est la journée la plus attendue de l’année par les diggers de France, et sa tenue était plus que compromise en ces temps de crise sanitaire… mais rassurez-vous ! non seulement le Disquaire Day aura bien lieu cette année, mais en plus de cela il se déclinera sur plusieurs journées. Elle est pas belle la vie ?

Le grand rendez-vous approche… À la recherche du disque perdu, les fidèles du vinyle sillonnent disquaires indépendants et marchés des labels pour trouver la perle rare, l’édition limitée ou le son de l’année parmi les nombreuses références attendues. Et s’il y a bien un jour où on peut en trouver en abondance, c’est celui du Disquaire Day. 

Les disquaires indépendants sont aujourd’hui deux fois plus nombreux qu’en 2011, et une dizaine de boutiques ouvrent tous les ans. Chez eux, le vinyle représente en moyenne 75 % des ventes, un chiffre pouvant aller jusqu’à 90 % pour certains. Ces passionnés curieux, ouverts et défenseurs de la diversité musicale plutôt que du "top album", se battent au quotidien pour continuer à prodiguer leurs conseils, partager leurs découvertes et échanger avec d’autres passionnés : leurs clients !


Une édition 4 x plus grande !

Si on avait peur de voir l’édition 2020 annulée suite à cette crise planétaire, les vinyl lovers peuvent se rassurer : le rendez-vous aura bien lieu, et plutôt quatre fois qu’une. Mué en "Disquaire Days", l’évènement se déroulera le 20 juin, le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre. C’est en effet un bon moyen d’éviter aux mélomanes de s’agglutiner sur une seule et même journée afin de respecter au mieux les règles de restriction. C’est pourquoi l’organisation a aussi dû annuler tous les évènements festifs autour du Disquaire Day, comme les showcases, les DJ sets ou l’habituelle soirée de clôture.

Toujours dans l’idée d’optimiser au maximum le bon déroulement de l’évènement, il sera possible cette année de précommander les vinyles de son choix auprès des disquaires, entre le 9 et le 15 mai. Pour mettre la main sur la liste de tous les disquaires partenaires, c’est par ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disquaire Day (@disquaireday) le

Fin des articles