Un club LGBT emblématique du Marais va rouvrir ses portes

DR

Il est peut-être moins dans nos centres d’intérêt principaux… mais il n’en reste pas moins un incontournable de la capitale. Amoureux·ses de bonne énergie et de « bal commercial », le Tango va rouvrir ses portes.

Il faisait partie des grandes victimes de la pandémie, parmi le tiers perdant d’établissements de nuit contraints de fermer leur porte – faute de moyens financiers. Le Tango, alors rendez-vous à marquer d’une croix rouge sur son calendrier, disait adieu à sa fidèle clientèle du Marais, pourtant déchaînée tous les week-ends. Heureusement, la Mairie avait fait l’acquisition du bâtiment l’année dernière, permettant au Tango d’annoncer sa réouverture, après accord et réaménagement nouvelle version. Bienvenue au Tango 3.0, une salle bientôt au service de son quartier.

 
De la danse, mais pas que

Si la salle du Tango reprend les codes de ce qu’on y avait laissé il y a 3 ans, elle compte bien s’investir doublement. Outre les traditionnels « bals dansants » des vendredis et samedis, accueillant communautés gay et lesbienne, ou les thés dansants associatifs du dimanche, le Tango compte bien être ouvert toute la semaine, pour bien des occasions. Soirée privée, spectacle, exposition, débat, réception le soir ; cours de danse, gymnastique, bien-être, ou répét’ de concert le jour. Mis à disposition de qui de droit, la salle sera multifonctionnelle, autant pour faire la fête que se ressourcer. « Cette salle doit demeurer un lieu populaire, comme elle l’a toujours été, et ancrée dans son quartier. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LeTangoParis (@letangoparis)

Le Tango 3.0
11 rue Au Maire – 3e

Réouverture en septembre 2022
Plus d'infos

Fin des articles