13047851-1751932805043521-7304303996226872312-o

Le mythique club de Pigalle Chez Moune rouvre, transformé

undefined undefined 29 septembre 2022 undefined 13h40

undefined undefined 30 septembre 2022 undefined 10h56

Sylvain Di Cristo

Créé dans les années 50 par Madame Moune, le mythique club de Pigalle Chez Moune était à l’origine le premier cabaret d’Europe réservé exclusivement aux femmes. Devenu par la suite l’une des adresses phares de la fête parisienne, son éclat a finalement commencé à diminuer dans la deuxième moitié des années 2010.

Aujourd'hui, on a tous une histoire avec ce lieu, et il était trop dommage de laisser tomber cette institution du quartier le plus sulfureux de la Capitale. Surprise ! le club a rouvert ses portes hier soir pour sa première soirée de soft opening. Derrière cette bonne nouvelle se trouvent deux acteurs français de la nuit, le groupe événementiel Daynight (Chez Mila, Azur, Aphrodizia…) et le groupe Monkey, connu du 9e pour le Monkey Pigalle ou le Yagõ.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Moune (@chezmouneparis)


Références friponnes et musique éclectique

Alors, à quoi s’attendre en bas des célèbres marches ? « Un micro-club branché et révisité, qui s’inscrit néanmoins dans le prolongement de l’esthétique du cabaret féminin et de son histoire », nous promet-on. Le décor est signé de l’architecte parisienne Jessica Mille (Café de Luce, Tania), les murs sont recouverts de velours rouge, des néons arborent des citations friponnes et les cocktails signature portent des noms de figures féminines célèbres comme le "Cara" (pour Cara Delevingne) ou le "Emmanuelle" (pour l’inoubliable film érotique de Just Jaeckin).

Côté musique, un parti pris, celui de l’éclectisme plutôt qu’une couleur électronique majoritaire : « On va commencer par faire tourner plusieurs DJ's puis rapidement lancer des rendez-vous hebdomadaires thématiques, style 80's-90’s, latino… ». Derrière ce choix, la directrice artistique Manuela Morales López, ex-Mademoiselle Mouche. On se voit là-bas ?

Où ça ?
Au 54, rue Jean-Baptiste Pigalle dans le 9e.

Pour qui ?
Ceux qui portent des chapeaux avec des plumes.

Pour faire quoi ?
Prendre un verre sur les canapés en velours puis danser jusqu'au bout de la nuit.

Ok, c'est quand ?
Ça y est, c'est ouvert et ce sera du mercredi au dimanche (compris), de 23h à 6h du matin.

Et combien ça coûte ?
L'entrée est gratuite !

Encore des questions ? C'est par ici.