11 bars et clubs où faire la teuf gratuitement à Paris

undefined 14 mars 2023 undefined 15h20

Guillaume Monnier


Panic Room, le club

Voici un incontournable des soirées à bas prix. Sa petite salle au plafond décoré de son large panneau LED vous séduira autant que les larges miroirs placardés derrière la table de DJ, qui vous donneront l'impression d'avoir un grand espace pour danser. Intimistes, les espaces au rez-de-chaussée vous permettront de boire un verre si la fin de mois ne se passe pas trop dans la douleur. Côté programmation, Panic Room offre des soirées aux accents techno, house ou disco accueillant des collectifs émergents. 

Panic Room
101, rue Amelot – 11e
Mercredi : 19h-2h
Jeudi : 19h-4h
Vendredi et samedi : 19h-5h
Plus d'infos


La Gare – Le Gore, l'incontournable et le plus jazzy

Veritable institution de la vie nocturne parisienne, La Gare – Le Gore, c'est l'assurance d'avoir au moins une soirée chaque jour dans ta semaine. Débute d'abord au rez-de-chaussée avec une session jazz, toujours de niche, toujours à la pointe, avant de te rendre au sous-sol, l'antre des techno-addicts et autres amateurs de house. En revanche, si l'accès au club jazz est libre avec une participation au chapeau, le sous-sol demande d'acheter ses places avec des prix oscillants entre 5€ et 15€. Gogo Green, Sœurs Malsaines ou encore Loft Babies, quelques-uns des meilleures collectifs parisiens mixent au Gore, le club au sous-sol de la Gare. 

La Gare – Le Gore
1, avenue Corentin-Cariou – 19e
Lundi au dimanche : 12h-6h
Plus d'infos


Liebe, ambiance comme à Berlin

Le bar de nuit le plus berlinois de Paris vous accueille chaque soir avec une programmation techno parfaite pour un afterwork. L'été, sa belle terasse s'éveille et l'hiver on se réfugie auprès des enceintes pour danser et taper du pied. Tout comme La Gare – Le Gore, le Liebe, où l'amour est roi, est ouvert du lundi au dimanche. 

Liebe
46, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
Lundi : 18h-5h
Mardi : 11h-5h
Mercredi-samedi : 11h-6h
Dimanche : 11h-4h
Plus d'infos


Virage, un afterwork gratuit tous les mercredis soirs

Chaque "Mercredi Soir" c'est la teuf à Virage. Le club ouvre ses portes chaque troisième jour de la semaine avec un afterwork gratuit tant que vous rentrez avant 20h. Malheureusement, ce bon plan est éphémère. Le spot sous le périph' n'est ouvert que quelques mois dans l'année, approximativement de mai à octobre, et la saison des soirées "Mercredi Soir" débute le 8 mai. Il faut donc saisir chaque mercredi de l'été comme une opportunité pour y aller. D'autant plus que l'ambiance y est vraiment solide avec des verres en happy hour vraiment pas chers pour un open-air et des DJs invité·es réputé·es.

Virage
26, rue Hélène-et-François-Missoffe – 17e
Tous les mercredis : 19h-5h
Plus d'infos


Les Bains, 
un club historique gratuit

Tel le phœnix, Les Bains a ressuscité en 2015 en se transformant en un luxueux hôtel 5 étoiles avec en son sous-sol le club, là où se tenait de 1978 à 2010 les prestigieux Bains Douches. Avec son bassin (préservé aujourd'hui), il était le club de référence de la nuit parisienne de son ouverture jusqu'au milieu des années 80, suivant tour à tour les années punk puis funk de la capitale, toujours en attirant des stars telles que Andy Warhol ou Saint Laurent. Après 5 ans de fermeture, ce club gratuit se combine aujourd'hui avec un bar-restaurant chic où il fait très bon passer sa soirée. 

Les Bains
7, rue du Bourg-l'Abbé – 3e
minuit-4h30
Gratuit
Plus d'infos


Les open-airs de la Cité Fertile 

Cette ancienne gare de marchandise SNCF à Pantin a plus d'un tour dans son sac. En plus des superbes événements solidaires, on y trouve le restaurant La Source, la brasserie artisanale Paname Brewing Company, les formations du Campus des Tiers-Lieux et la serre d’Ophélie de Ta Mère Nature. Lors des beaux jours, les extérieurs de ce tiers-lieu aux portes de Paris se transforment en open-air festif et gratuit. Rendez-vous le plus souvent les jeudis et vendredis. 

La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – Pantin (93)
Open airs gratuits les jeudis et vendredis
Plus d'infos


Les open-airs estivaux du Canal Barboteur au bord de l'eau 

La péniche festive jaune et ambulante au fil des canaux nord-parisiens offre bien des teufs gratuites lors des beaux jours. Fermée l'hiver, la péniche jaune a lancé sa saison le 6 avril cette année. Le concept demeure inchangé, un open-air sur le quai avec le DJ set posé sur le bâteau. Au programme, beaucoup de musique électronique bien sûr mais aussi des concerts de pop, rock ou expérimentale à l'occasion. 

Canal Barboteur
Le long des canaux au nord de Paris
Open-air gratuit 
Plus d'infos


Cargo Container Bar, un spot entre bar et club au bord de la Seine 

En quête d'un spot imprenable avec coucher de soleil ? Bouge pas, on a la réponse à ta question : Cargo Container Bar. Le bar-club et ses 400 m² de terrasses végétalisées ont fait leur retour sur les quais de Bercy le 9 mai dernier. Du mercredi au samedi de 18h à 2h et les dimanches de 14h à 22h, on profite de la programmation disco, house et électro au fil de l'eau et sous le coucher du soleil. Aux platines de ces open-airs ensoleillés, voire carrément paradisiaques, on retrouve des collectifs indéboulonnables de la scène parisienne comme Newtrack, Meow Gang, Crescendo, Claquettes Chaussettes, Deci’Bells, Yuzu ou encore Itinéraire Bis...

Cargo Container Bar
1, port de Bercy-Aval – 12e
Mercredi-samedi : 18h-2h
Dimanche : 14h-22h
Plus d'infos


La Rotonde Stalingrad en mode teuf gratuite tous les jeudis

C'est une autre formule afterwork aux beaux jours qu'on te propose. Chaque jeudi, La Rotonde Stalingrad ouvre ses portes de 19h à 2h, le tout gratuitement. Au programme, dans ce bâtiment circulaire inscrit au patrimoine des monuments historiques, beaucoup de musique électronique, de la house à la techno en passant par des soirées italo disco.

La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la bataille-de-Stalingrad – 18e
Tous les jeudis gratuits de 19h à 2h
Plus d'infos


Le 9b, un bar convivial, éclectique et peu cher

Un rade de quartier qui se transforme en club à la nuit tombée, le 9b se situe juste à la frontière entre le bar de quartier et la salle de concert. Nichée au sous-sol de ce bar ouvert depuis 11 ans maintenant, une cave sonorisée où les enceintes crachent de la house, du rap, de la techno voire de la hard techno. Y sont passés quelques références du mix, de Dee Nasty à Voiron en passant par Cracki Records. Si l'on apprécie sa programmation variée qui donne leur chance aux nouveaux crews, on sait aussi kiffer ses mercredis et son couscous gratuit pour l'achat d'une pinte. Le pied.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Main Lourde (@main_lourde)

Le 9b
68, boulevard de la Villette – 19e
10h-2h
Plus d'infos


Café Chéri(e), l'institution pop et full love de Belleville

À la tête du bar désormais, Mendel qui peut toujours compter sur Brice De La Corte aka DJ Hobbs, véritable clé de voûte des soirées réussies au Café Chéri(e). Que ce soit les mercredis et les ateliers blind-test où les vendredis et samedis soirs où le bar se transforme en véritable club populaire jusqu'à 2h, DJ Hobbs est présent aux platines pour ton plus grand bonheur. Les ingrédients de sa tracklist parfaite ? Des tubes de toutes les époques mais surtout des morceaux qu'il adore...

Café Chéri(e)
44, boulevard de la Villette – 19e
Tous les jours sauf le dimanche : 17h-2h
Plus d'infos