Les meilleurs bars à cocktails de Paris

undefined 3 octobre 2023 undefined 17h46

Guillaume Monnier


Le Syndicat : les meilleurs cocktails de Paris derrière une façade esquintée  

Ses cocktails à base de produits insolites ont fait sa réputation, et sa décoration intimiste et minimaliste a définitivement fini de le rendre incontournable dans le quartier. Le Syndicat a fait de la confection de cocktails son activité de prédilection. Les 12 créations du bar (14€ l'unité qui valent complètement le coup !) sont créées et peaufinées avec soin par des mixologues, en association avec des chefs cuisiniers. Et la liste est belle, d'Amaury Bouhours (Meurice) à Adrien Cachot en passant par Louise Bourrat, il fallait bien une dream team de ce calibre pour propulser le bar parmi le top 50 des meilleurs bars du monde. C'est niché derrière une façade couverte d'affiches que vous trouverez ce bar précieux dans le paysage gustatif parisien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Syndicat (@lesyndicat)

Bars à cocktail à Paris
Le Syndicat
51, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Lundi-dimanche : 18h-2h
Plus d'infos


Little Red Door : "De la ferme au verre !"

Situé à quelques pas de la place de la République, en plein de Paris, ce bar n'entend pourtant pas se la raconter façon bourgeois-bohème à la parisienne... Sans en faire des caisses, les cadres qui arborent le mur rappellent d'où viennent les produits que vous dégustez. Ici la devise est claire : "De la ferme au verre !". Little Red Door vise la traçabilité optimale de ses produits avec pour objectifs : la qualité, le goût, l'authentique, le partage, la création d'un moment unique. Son cadre intimiste vous met de suite à l'aise, sa carte inventive et florissante vous donne envie de tout déguster. Tous les éléments sont réunis pour que vous passiez un agréable moment. 

Bars à cocktail à Paris
Little Red Door
60, rue Charlot – 3e
Lundi-dimanche : 17h-2h
Plus d'infos


Combat : l'excellence et la science du bon goût bellevillois

Dans les hauteurs du 20e parisien se niche cet incontournable du quartier de Belleville. Avec ses carreaux jaunes aux murs crépis, ces quelques rayons de soleil qui pénètrent dans la salle quelques heures avant que les lumières de la ville commencent leur tour de garde, Combat c'est le sud, la détente, sans omettre l'exigence et le bon goût. Les créations à la carte l'attestent, comme cet indémodable de la maison, le Frais Maison (vodka, liqueur de gin, sirop de bergamote, concombre, citron) ou les à-côtés pour accompagner l'apéro, soigneusement sélectionnés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COMBAT (@combat.belleville)

Bars à cocktail à Paris
Combat
63, rue de Belleville – 19e
Lundi-dimanche : 18h-2h
Plus d'infos


Dirty Dick : coup de poing hawaïen dans tes dents

Qu'il est grossier, qu'il est perché, qu'il est psyché mais qu'il est bon ! En un peu plus de 10 ans d'existence, le Dirty Dick est devenu une fenêtre en permanence ouverte sur les tropiques à deux pas de Pigalle. C'est dans un décor un poil kitsch (dans lequel on trouve malgré tout très vite sa place) qu'on déguste des cocktails qui eux n'ont rien d'un travail d'amateur. Au cœur de la carte, un ingrédient fil rouge, la madeleine de Proust du lieu, le rhum. Pouvait-il seulement en être autrement dans ce décor tropical ? Installe-toi dans un siège en rotin, un verre à la main, le Dirty Dick garantit un effet coup de poing comme son nom.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dirty Dick (@dirtydickparis)

Bars à cocktail à Paris
Dirty Dick
10, rue Frochot – 9e
Dimanche-jeudi : 19h-2h
Vendredi-samedi : 19h-3h
Plus d'infos


Rehab : le secret le mieux gardé de l'hôtel Normandy

Ce speakeasy dans les sous-sols de l'hôtel Normandy ne doit pas sa réputation seulement à son caractère secret, bien loin de là. Passé la décoration travaillée d'une cache de brocanteurs, arnaqueurs, receleurs et autres brigands du sud-est de la Chine, le Rehab est un bar caché où il fait bon s'encanailler à consommer du CBD, en cocktail seulement ! Si l'alcool n'est plus prisé des jeunes selon les statistiques de ces dernières années, se laisseront-ils tenter par des cocktails avec ce dérivé du THC ? À voir, enfin, à boire… Les prix demeurent un poil cher. Mais la qualité a un prix non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rehab (@rehabsainthonore)

Bars à cocktail à Paris
Rehab
7, rue de l'Échelle – 1er
Mardi-samedi : 18h-2h
Dimanche : 17h-minuit
Plus d'infos


Harry's New York Bar : l'historique

Ce bar ouvert en 1911 par un jockey américain a fait sa réputation autour de ses créations. Il se dispute l'origine du Bloody Mary avec l'Hôtel du Ritz de la place Vendôme et prône l'invention du Blue Lagoon. En même temps avec ses plus de 110 ans d'existence, ce hot spot de la mixologie à Paris a eu le temps d'en voir passer des idées. Le bar est totalement resté dans son jus avec des décorations et des fanions accrochés aux murs qui n'ont pas bougé depuis un siècle. Plus qu'un simple verre, c'est un rendez-vous avec l'Histoire que vous prenez à chaque passage au Harry's New York Bar. 

Bars à cocktail à Paris
Harry's New York Bar
5, rue Daunou – 2e
Lundi-samedi : 12h-2h
Dimanche : 17h-1h
Plus d'infos


Spootnik : l'éveil du goût et de l'ouïe

Ce bar audiophile n'est pas seulement réputé pour la qualité haut de gamme de ses disques et de ses DJ sets. Ses cocktails valent également le détour, tout comme son cadre intimiste. Sur l'ardoise, six créations pour stimuler vos papilles ; aux murs, des enceintes dans un plexi transparent pour faire sonner correctement des bangers jazz, house et d'autres genres. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spootnik (@spootnikbar)

Bars à cocktail à Paris
Spootnik
57, rue des Gravilliers – 3e
Mardi-samedi : 19h-2h
Plus d'infos


Bar Principal : le plus gourmand 

C'est à travers sa carte des tapas qu'on découvre toute la personnalité de ce bar avec vue sur l'espace de verdure du square Maurice Gardette. On se laisse tenter par les dés de tapioca à plonger dans une sauce pomme-piment doux à tomber ou encore les acras de morue fondants à l'intérieur et crousti' à l'extérieur et aïoli… Pour s'humidifier le palais, la maison vous propose huit cocktails, dont un sans alcool. Les huit créations sont une promesse de voyage avec des produits d'excellence. Coût des mignardises avec deux verres, comptez un peu plus d'une trentaine d'euros pour être large. Le spot perfect pour un date au coin du parc finalement.

Bars à cocktail à Paris
Bar Principal
5, rue du Général-Renault – 11e
Lundi-jeudi : 17h30-1h
Vendredi et samedi : 18h-2h 
Dimanche : 17h-minuit
Plus d'infos


La Candelaria : le bar caché d'une taquería

Au fond d'un restaurant servant des tacos et autres spécialités mexicaines, évolue à l'ombre des spots La Candelaria, le bar spécialiste des cocktails et de la finger food mexicaine. Entre deux quesadillas et quelques braves tacos, qu'il fait bon s'émoustiller les papilles à coups de cocktails tous mieux préparés les uns que les autres ! On craque pour le Beet-rave (mezcal, cascara, betterave), le Ruby (tequila aux pickles de gingembre, framboise fermentée et citron vert) ou encore l'Eli Cash (tequila au poivre blanc, pomme et géranium). Côté finance, les calculs sont vite faits, tous les cocktails sont à 13€. 

Bars à cocktail à Paris
Candelaria
52, rue de Saintonge – 3e
Lundi-vendredi : 17h-2h
Samedi-dimanche : 12h-2h
Plus d'infos