Une comédie musicale sur Bob Marley dans les tuyaux

undefined 18 février 2020 undefined 18h36

Lisa B

La légende jamaïcaine du reggae a beau avoir disparu, elle continue de nous faire chanter et danser au fil des années. Et bientôt, plus que jamais, nous pourrons lui rendre hommage avec cette nouvelle comédie musicale.

Get Up, Stand Up sera la comédie musicale qui ravira les cœurs des plus grands fans de Bob Marley. Décédé à l’âge de trente-six ans d'un cancer généralisé le 11 mai 1981, la star du reggae s’est vu attribuer des biopics, tournée en hologramme ou encore des biographies… mais cette fois-ci, c’est une comédie musicale qui fera honneur à l’œuvre du grand Bob Marley. Une comédie très prometteuse, puisque réalisée par Dominic Cooke et écrite par Lee Hall, à l’origine de Billy Elliott et Rocketman (le biopic sur Elton John).

Connu comme le plus grand représentant du reggae, Bob Marley est sans nul doute celui qui a démocratisé la musique jamaïcaine et le mouvement rastafari auprès de l’audience planétaire. En même temps, rares sont les artistes qui ont vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde…


Plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde

Cette toute nouvelle comédie musicale, actuellement en cours de préparation, se déroulera à Londres l'année prochaine, au Lyric Theatre, récemment rénové dans le West End. C’est l’acteur britannique Arinzé Kene qui est l’élu pour jouer le rôle du musicien. Kene, qui a joué dans Girl From The North Country, a d’ailleurs déclaré : « j’ai grandi sur la "musique et le mantra" de Marley, et il a été l'un de mes modèles depuis mon enfance. J'ai l'impression qu'il est dans mon ADN », comme le rapporte le média Standard.

Quant à Cedella, la fille de Marley, elle s’est exprimée : « La musique de notre père signifie tellement pour tant de personnes à travers le monde. Nous sommes ravis de pouvoir la proposer aux fans et aux nouveaux publics d'une nouvelle manière, avec toute l'équipe génialissime de Lee Hall et Dominic Cooke ! ».

On n'a plus qu’à attendre une date pour Paris !