Comme chaque samedi soir, tu es lea plus éclaté·e de la soirée. Avant de te ramener dans cette fête, tu t’étais déjà enquillé le reste de vodka qui traîne au fond de ton placard. Évidemment, tu l’as bue pure, car tu as fini ce que tu appelles du « jus d’orange » ce matin – cette gourdasse de Capri-Sun ratatinée dans la portière de ton frigo. Bref, tu voulais te mettre en jambes avant la soirée... résultat : t’es déjà bien pompette. Il suffira d’un verre supplémentaire pour balancer du côté obscur et tu le sais, mais tu le feras quand même. Jusqu’au jour où tu tomberas sur cet article. Et surtout, jusqu’au jour où tu décideras de suivre les conseils avisés de personnes bien expérimentées dans le domaine.
- Te fixer un quota de verre pour ta soirée : c’est un nouveau challenge, mais vois-le comme un jeu, tu verras, c’est sympa. Seulement 5 verres ce soir ? Ok, alors autant bien les espacer… résultat, t’es toujours un peu pompette, mais jamais trop bourré·e.
- Te mettre au maté : c’est la nouvelle tendance, cette boisson énergisante, mais non alcoolisée, te filera les mêmes effets d’euphorie et d’excitation
- Demander à ton/ta pote sage de surveiller ton débit : on a tous cette force tranquille qui sait nous rappeler les limites à ne pas dépasser
- Demander à ton/ta pote moins sage de te foutre une chiquette à chaque fois que tu commenceras à bégayer : crois-moi, il s’en donnera à cœur joie, compte sur ça.
- Alterner un verre d’alcool et un verre d’eau : la classique. Bon, j’avoue, même nous on ne s’y tient pas trop.
- Boire un petit café au cours de la soirée : T’auras peut-être l’air con, mais sache que le café peut te sauver la soirée. Il réduit les effets de l’alcool instantanément et permet de retrouver l’esprit clair. Wow, t’as réussi à faire une phrase complète ? C’est beau.
- Foutre ta tête sous le robinet : l’eau fraîche sur le visage, rien de mieux pour revenir tranquillement sur la planète des gens sobres.
- Monopoliser la parole dans les discussions : « Et bla-bla-bla et bla-bla-bla », et la personne en face toi aura presque fini son verre alors que tu n’en seras qu’au début. Génie !
- Arrêter de mélanger l’alcool avec des boissons light : le coca zéro calorie, de un, c’est du bullshit, de deux, ça accélère davantage la montée de l'alcool qu'avec un soda sucré
- Arrêter ces putains de mélanges de sheitan : Stop, sois tu bois de la vodka, sois tu bois du rhum, sois tu bois du gin. MAIS TU NE BOIS PAS LES TROIS EN MÊME TEMPS ! T’es c*n·ne ou tu fais exprès ?
- Mini-doser son verre : tu pourras en boire beaucoup sans être monté·e en l’air trop vite. Simple, efficace.
- Investir dans un bon alcool de qualité : tu prendras plus de plaisir à le boire tranquillement, tu le partageras avec tes ami·e·s, ce qui en fera moins dans ton verre. Et ce n’est pas plus mal.
- Arrêter de boire. Tout simplement.