Tout savoir sur la scène électro à la Gaité Lyrique

Une conférence à la PEW avec Pedro Winter, patron du label Ed Banger © Facebook / Paris Electronic Week

La Paris Electronic Week pose bagage à la Gaîté Lyrique du 22 au 24 septembre pour son édition 2021. Conférences, workshops et échanges entre spécialistes de la scène électro sont au programme des trois jours.

Pendant cette Paris Electronic Week du 22 au 24 septembre 2021, conférences et échanges entre professionnel·le·s et acteurs de la fête électronique tenteront de penser les changements radicaux qui ont transformé la scène électronique au cours des derniers mois. Les sujets abordés s’articuleront autour de quatre grands pivots : écologie, musique, politique et inclusion. Initiés par Technopol, conférences, masterclass et workshops seront prévus tout le long de cet évènement mariant salon de discussions à mini-festival – même si pour l'heure, aucune représentation scénique n'a été mentionnée.

 
Étudier le présent pour revoir l'avenir

La période de pandémie mondiale a mis à mal tout l’écosystème de la musique et de la fête, poussant les acteurs de la musique électronique à se réinventer depuis l’année 2020. Au centre des problématiques mises en avant cette année à la PEW : « Bâtir l’ère d’un système vertueux qui défend des principes égalitaires et qui favorise des modèles alternatifs, durables et solidaires. »

Chaque année, c’est à la fois des artistes de la scène nationale et internationale qui viennent livrer leur point de vue et apportent leur expertise lors de conférences, avec l’appui d’acteur·rice·s du milieu comme des directeur·rice·s artistiques, organisateur·rice·s de soirée, collectifs et autres personnalités médiatiques. L’année 2019 avait ainsi été marquée par la présence d’artistes comme Louisahhh, AZF ou du directeur artistique de Concrete et Dehors Brut, Brice Coudert.

Paris Electronic Week 2021
Gaîté Lyrique – 3e
Du 22 au 24 septembre
Plus d'infos

Fin des articles