Confiné dans un paquebot de croisière, l’équipage fait la teuf

La croisière qui tourne au cauchemar

À Saint-Nazaire, un paquebot de croisière voit son équipage remuer la cale du bateau, où se niche le tout dernier club du monde encore blindé. Et le drame est arrivé...

Alors qu'il devait prendre le large pour son voyage inaugural, le paquebot est finalement resté à Saint-Nazaire pour des raisons évidentes de sécurité. Visiblement, cela n'a pas gêné l'équipage, qui a décidé de continuer à vivre tranquillement, comme si de rien n'était. Sur Snapchat, une vidéo a en effet vite tourner montrant l’équipage du paquebot de croisière en train de faire la fête dans le club du bateau.

Amarré à Saint-Nazaire depuis maintenant deux semaines, le bateau de croisière de luxe Celebrity Apex et ses 1.407 passagers devait respecter les mesures de confinement nationales. Apparemment, les membres de l’équipage en ont décidé autrement, puisque la fameuse vidéo montre bon nombre d'entre eux en train de festoyer dans la discothèque du paquebot.


Grosse teuf de confinement en mer

Les images – que vous pourrez découvrir juste en dessous – ont choqué la toile et indigné les internautes, tous confinés chez eux. 


La croisière ne s'amuse plus

Et ce qui devait arriver arriva. Selon l’agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire, ce mardi, sept personnes se trouvant à bord ont été dépistées positives au Covid-19. Sept autres cas probables ont été détectés depuis, et 78 personnes sont considérées comme des cas contacts.

« La situation est suivie avec la plus grande attention », explique ce jeudi soir Jean-Jacques Coiplet, directeur de l’ARS, avant de continuer : « Un médecin à bord suit les patients et un arrêté de confinement a été pris, l’air conditionné a été coupé, afin de limiter les risques de propagation. Les personnes sont pour le moment toujours sur le bateau mais ont été isolées des autres. » Affaire à suivre…

Fin des articles