C’est confirmé, Peacock Society festival fera son retour en plein air à la fin de l’été

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 23 Avril 2021 à 15h07
DR

Peacock Society, l’un des festivals de musiques électroniques préférés des parisiens renaît de ses cendres et annonce son retour en bombe pour la fin de l’été : nouveau lieu, nouvelles dates, nouveau format : « Une nouvelle histoire commence… ».

Face à la crise, le rendez-vous des amoureux de la techno a dû se réinventer : en plein air, en plein soleil, tout près d’un lac ! « Le festival fait sa grande mue : la fièvre nocturne se déplace dans la chaleur du jour, laisse les warehouses pour les bois, plages et étendues d’eau du grand parc de Choisy Paris - Val-de-Marne, et déploie désormais sa folie à la fin de l'été » précise l’équipe du festival.

« La fin d'un cycle nécessaire dans ce monde qui change, pour réunir nos aspirations environnementales et notre envie de faire la fête ensemble » nous avais partagé la team Peacock au mois de septembre dernier. Peut-on donc parler d’une nouvelle ère pour la fête qui doit – semble-t-il – se réinventer pour l'avenir ? Le nec plus ultra du festival parisien a visiblement tranché sur la question et choisi de s’adapter, se lançant ainsi dans un nouveau genre.

« On s'est mis à rêver d'un festival en plein air, plus grand, plus végétal, plus libre, plus digital, plus coloré, plus bariolé, plus fou. Un grand rassemblement de jour plus ouvert sur la nature », explique le gang We Love Art. Pour son endroit bucolique et verdoyant, le festival jette son dévolu sur le bois du Parc de Choisy et son immense lac propice aux session ultra chillax.

Ok ça donne envie, mais c’est quand ? le samedi 4 et dimanche 5 septembre, histoire de boucler les vacances d’été comme il se doit. Pour ce qui est de la programmation, rien n’est encore annoncé. On sait néanmoins que The Peacock Society concocte un plateau à la pointe, mettant à l’honneur les artistes et les collectifs qui font la fierté de notre pays. Face à ce paquet de bonnes nouvelles, l’envie presse de rejoindre la société du paon !

Fin des articles