Enregistre ton meilleur couplet de rap dans une boutique Levi's et gagne trois jours en studio avec B.B Jacques

La célèbre marque de vêtements Levi's lance son propre concours musical : le Levi’s® Music Project donne ainsi l'opportunité à de jeunes talents de passer trois jours et trois nuits en studio pour enregistrer des morceaux. Après Alicia Keys, Rosalía, Skepta et Rilès, aujourd'hui c'est au tour de B.B Jacques de devenir le conseiller officiel du futur gagnant de ce concours en France. Pour y participer, il suffit de se rendre dans le studio installé dans la boutique Levi's® au Forum des Halles à Paris, de lâcher un freestyle d'anthologie de moins d'une minute, et d'attendre la sélection du magazine Trax... Il vous reste quelques jours pour gratter votre 16. 

Dans l'univers artistique, il est bien souvent question de chance. Savoir la saisir est tout l'enjeu. Ce week-end, Levi’s® vous sert une opportunité sur un plateau. La marque de denim emblématique a installé dans 8 de ses boutiques françaises de véritables studios où chanteurs, rappeurs, slameurs débutants ou confirmés pourront enregistrer un couplet, un refrain ou même une mélodie d'une minute maxi. 60 secondes donc pour faire ses preuves et potentiellement bousculer son destin.

La démarche s'insère dans le cadre du prestigieux tremplin d'artistes Levi’s® Music Project. À gagner ? Une résidence artistique all-inclusive de 3 jours et 3 nuits dans un studio dédié en Île-de-France. Ça fait rêver ? Encore plus lorsqu'on sait que B.B Jacques prendra la place de coach personnel du gagnant ! Le rappeur émergent et remarqué dans la dernière saison de Nouvelle École, série signée Netflix, accompagnera le gagnant en studio et dans son travail aux côtés de beatmakers de renom du rap et r'n'b français.

En résumé, une marque légendaire de jeans vous offre un séminaire en stud' pour plier quelques bangers histoire de lancer comme il se doit une carrière dans le rap jeu. Ça ressemble pas mal à un bon plan, non ?


Une sélection de cinq artistes par des experts de la musique...

Après votre passage dans l'un des studios Levi's®, la rédaction du magazine Trax, spécialisé dans les musiques électroniques et actuelles, sélectionnera 5 finalistes parmi les nombreux apprentis artistes à avoir osé prendre le mic dans l'une des huits boutiques (Puteaux, Reims, Cagnes-sur-Mer, Marseille, Paris, Lyon, Montpellier, Lille) où sont installés les studios. La tournée finit sa route à Paris au shop Levi's® du Forum des Halles. 


... puis le public tranchera

Les cinq artistes finalistes seront ensuite soumis au vote final organisé sur le compte Instagram de Trax et dont le résultat sera révélé le 25 novembre. C'est là que tu sauras si ton destin va changer. Si oui, direction le stud' durant trois jours et trois nuits pour réaliser ton rêve : sortir un classique, un banger...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Levi's® France (@levis_fr)

Où ça ? 
À la boutique Levi's® du 9, rue des Pilliers à Paris. 

Pour qui ? 
Pour ton ou ta pote que t'entends chanter depuis qu'il ou elle est minot. Faut bien que tous ces freestyles de soirée servent un jour non ? 

Avec qui ?
Avec B.B Jacques comme conseiller durant trois jours en studio si tu remportes le concours. 

Pour faire quoi ?
Lancer ta carrière. Oui, rien que ça.

Ok, c'est quand ? 
C'est du 12 au 13 novembre, de 10h à 20h30.

Et combien ça coûte ?
C'est gratuit ! Tu te pointes, tu craches le feu et t'attends les résultats. 

Encore des questions ? C'est par ici.

Fin des articles