covid-19-crise-conseil-macron-interdiction-alcool-

Covid : un conseil prévoit l’interdiction d’alcool après 20h et des rassemblements de plus de 10 personnes

undefined undefined 23 septembre 2020 undefined 11h26

undefined undefined 23 septembre 2020 undefined 11h27

Lisa B

"Plusieurs décisions seront prises dans les prochaines heures qui seront communiquées par le ministre (de la Santé Olivier Véran), soit mercredi soir, soit jeudi matin", a affirmé le président Emmanuel Macron lors d’une visite dans un Ehpad de Loir-et-Cher. Olivier Véran donnera d’ailleurs son point hebdomadaire sur la progression de l'épidémie du coronavirus ce mercredi à 19h.

Ce lundi 21 septembre 2020, une réunion s'est tenue entre l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France et la mairie et la Préfecture de police de Paris à propos de l’évolution du virus. Selon plusieurs sources, plusieurs nouvelles mesures ont été envisagées lors de ce rassemblement ; l'interdiction de vente d'alcool à partir de 20h, notamment, ainsi que l'interdiction de tout rassemblement au-delà de dix personnes. La baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5.000 à 1.000 personnes aurait également été préconisée. Les salles de fête pourraient aussi de venir inaccessible à la location, même pour les mariages.

En ce qui concerne bars et restaurants, on ne sait pas encore si les horaires vont devoir changer. Les nouvelles mesures seront officiellement communiquées entre aujourd’hui et demain matin.