Avec ses fauteuils en cuir, son ambiance feutrée et son comptoir en bois lustré, il serait tentant de se croire dans un speakeasy des années 1930. Bienvenue à l’Ambre, un bar à cocktail intime et festif où la mixologie est reine. On s’installe dans une ambiance de salon parisien pour déguster les cocktails à base de fruits frais de saison, d’essences florales ou un peu plus fancy, à base de champagne. Pour n’en citer qu’un : le Rhapsody, parfait en été : crème de framboise, menthe fraîche, cranberry et champagne rosé.
Créé par Kevin Guerin et Anthony Serbit, deux anciens barmen de l’hôtel de Crillon, ce lieu de vie atypique réunit les styles et les nationalités autour de l’amour de la musique, des rencontres et des cocktails. Il y règne une atmosphère new-yorkaise digne de la prohibition où les sens sont à l’honneur. Jouissant de son passé de bar à champagne, l’Ambre est aujourd’hui bien loin des bars à cocktails impersonnels et génériques : ici, les saveurs explosent en bouche et la bonne humeur des bartenders viennent parfaire le moment.
Le plus ? On peut aussi donner des saveurs aux mixologues qui imaginent un cocktail sur mesure et se laisser surprendre. À tester absolument.
Voir cette publication sur Instagram
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
L’Ambre bar
29, rue Brunel - 17e
01 45 74 11 04