Vendredi 9 avril, alors que nous étions tous bien confiné.e.s chez nous, tranquilles tel.le.s de bon.ne.s petit.e.s citoyen.ne.s, Bottega Veneta organisait son défilé dans le club techno le plus célèbre de tous les clubs : le Berghain de Berlin. Jusqu’ici, même si organiser un défilé dans une ville en plein confinement n’est pas très malin, ça passe encore. Problème : Bottega Veneta aurait aussi organisé son after party au Soho House et les invités y auraient complètement oublié les gestes barrières, le confinement... le Covid ?
Les privilégiés vont jusqu’au bout de leurs privilèges !
Un défilé très secret donc, où se sont rendus quelques privilégiés comme le designer Virgil Abloh ou les rappeurs Skepta et Slowthai. Même Sven Marquardt, le célèbre physionomiste du club... sûrement très content de retourner là-bas en tant qu’invité. Il semblerait que tout ce petit (beau) monde se soit ensuite rendus au Soho House, autre club très célèbre et très privé de la capitale, pour fêter le défilé et la joie de se retrouver en ces temps tellement difficiles de confinement. Plusieurs vidéos ont été postées sur les réseaux où l’on peut voir que les gestes barrières n’étaient pas respectés – sans blague. Pendant que tou.te.s les Allemand.e.s attendent désespérément la réouverture des clubs, d’autres y sont reçu.e.s dans le plus grand des calmes. Ça jase de l'autre côté du Rhin.
Çela ne nous rappelerait-il pas cette affaire cocasse qui se passe actuellement chez nous en France ? Mais si… souvenez-vous, il n'y a même pas de ça... allez, une semaine ? Oui, les ministres qui se tapent une bonne bouffe chez ce cher Pierre-Jean Chalençon... En même temps, avons-nous vraiment attendu la crise du Covid-19 pour découvrir les privilèges... des privilégiés ?
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram