Voici les meilleures recettes des cocktails inspirés par le cinéma !

La liste parfaite des cocktails inspirés des films les plus cultes

"Pop Cocktails" est un ouvrage merveilleux réunissant 60 recettes de cocktails inspirées par ce qui ce fait de mieux au cinéma et à la télévision. Une délicieuse compilation par Anthony Marinese !

 

Dans "Pop Cocktails", on boit à la santé de "Casablanca", "Games of Thrones", "The Big Lebowski" ou "Star Wars". Des recettes pop pour lesquelles l'auteur s'est montré plutôt astucieux, accompagnées dans l'ouvrage par de charmantes illustrations d'Horacio Cassinelli. En voici quelques extraits.

 

Les Blues Brothers

Recette : Orange Whip

3 cl de rhum blanc 3 cl de vodka 12 cl de jus d'orange Un trait de crème

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace, secouez et passez dans un verre Collins rempli de glaçons. Garnissez d'un zeste d'orange.

 

Las Vegas Parano

Recette : Singapore sling et un shot de mezcal

3 cl de dry gin 3cl de cherry Heering 3 cl de Bénédictine 3 cl de jus de citron vert 6 cl d'eau gazeuse 1 trait d'angostura

Combinez le gin, la Bénédictine, le jus de citron vert et le cherry Heering dans un verre Collins rempli de glaçons. Remplissez d'eau gazeuse et ajoutez le trait d'angostura à la fin. Garnissez d'une cerise. Comme son nom l'indique, le shot de mezcal en accompagnement est un verre de 3 à 6 cl rempli de mezcal.

 

Le Parrain 2

Recette : Daiquiri banane

4,5 cl de rhum blanc 1,5 cl de sirop 1/2 banane 1,5 cl de jus de citron vert frais

Remplissez votre verre de glaçons pour mesurer la quantité nécessaire, puis versez-les dans un mixer. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Servez dans le verre.

Plus de cocktails sur la page suivante !

Fin des articles