Paris : on a trouvé deux terrasses en bords de Seine parfaites pour chiller avec cette chaleur

undefined 11 août 2020 undefined 15h35

La Rédac'

Amis parisiens, l’été est chaud, les vacances sont rudes, mais profiter de son bon temps n’a pas de prix. Deux terrasses éphémères accueillent estivaliers, festivaliers frustrés, mais aussi travailleurs délaissés, ouvertes tout le mois d’août pour nous aider à oublier que non, nous ne sommes pas partis. À l’est, sur le port de la Rapée, la Démesure sur Seine est ouverte tous les jours de 18h à 2h du matin. De l’autre côté de la ville, sa petite sœur tout juste sortie du ventre de leur mère La Démesure à l’Ouest n’ouvre ses portes que du mardi au dimanche. De quoi vous laisser plein de jours dans la semaine pour toutes les essayer.

 
Une Seine, deux terrasses, deux ambiances

Si faire la fête vous manque, il va falloir prendre son mal en patience et goûter à des apéros en musique bien suffisants avec le climat actuel. Ça tombe bien, parce que du côté du 12e arrondissement, des concerts live sont organisés quatre fois par semaine avec comme chef d’orchestre Nicolas Ullmann. Côté Ouest, on fait la part belle aux collectifs et DJ’s de la nuit parisienne sur le rooftop du Concorde Atlantique pour animer les quais et profiter un peu d’une soirée enjouée.

Côté bouffe, c’est un peu le même délire : il vous faudra choisir en fonction des goûts. Un grand barbecue et des plats méditerranéens gourmands et estivaux vous attendent du côté de la Démesure sur Seine, tandis que la Démesure à l’Ouest se spécialise dans une carte fraîcheur aux notes italiennes, avec un authentique chef pizzaïolo sur place pour les plus gros ventres. D’autres activités sont proposées en plus des traditionnelles boire, manger et s’ambiancer : des animations, des surprises, du möllky, de la pétanque, des markets, expositions, cours de danse & yoga, espace et activités pour les enfants… Toujours dans le respect des conditions et restrictions sanitaires.

Vous l’aurez compris, pas besoin d’aller bien loin pour se sentir un tant soit peu en vacances à Paris. Vous prenez une péniche, un peu de son, un verre de blanc bien frais et des ami.e.s qui savent rigoler, direction la Démesure. Et comme ça ne finit pas trop tard, vous aurez encore le temps de vous décider pour continuer ou non la soirée.