DGTL devient le premier festival 100% éco-durable au monde

DR

Si les festivals participent grandement aux dégâts écologiques de notre planète, la plupart d’entre eux tendent de plus en plus à diminuer leurs impacts négatifs. Cette année, la palme du festival le plus responsable revient au DGTL, qui s’impose comme le premier festival éco-durable et circulaire.

Pionnier dans le domaine de la durabilité et de l'innovation, le DGTL franchit une étape cruciale pour sa huitième édition à venir, en créant un plan circulaire qui peut être appliqué à la fois à un festival et à une ville. Le DGTL Amsterdam, qui se déroulera les 11 et 12 avril au NDSM Docklands, est donc le premier festival de musique électronique au monde qui se base sur une économie 100 % circulaire, soit un modèle économique dont l'objectif est de produire des biens et des services de manière durable.


100 % écolo, 100 % responsable, 100 % durable 

Cela fait depuis 2013 maintenant que DGTL travaille sur son programme de développement durable – en collaboration avec l'International Green Deal – et tout ce travail semble enfin porter ses fruits. Au cœur de son manifeste, 3 grands points : des objets réutilisables et recyclables, un plan énergétique intelligent et un menu sans viande. Le tout en limitant la consommation, le gaspillage des ressources (matières premières, eau, énergie) et la production des déchets.

Les organisateurs ont d’ailleurs estimé que le terme "Cycle" serait le thème principal pour l'édition 2020. Le DGTL clôturera ainsi les cycles d'un certain nombre de systèmes sur leur site, notamment l'énergie, les ressources, l'eau et l'assainissement.

Quant à la programmation, elle s’annonce tout aussi dynamique, avec les grandes têtes d’affiche Âme, Marcel Detmann, Honey Dijon, Sven Väth et un set live d'Octo Octa. Mais le festival a à cœur de mêler artistes internationaux et talents locaux. Avec plus de 65 artistes répartis sur sept scènes, DGTL se concentre sur l'approfondissement et l'élargissement de la programmation musicale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival) le

DGTL Amsterdam 2020
NDSM, Amsterdam
Du 11 au 12 avril 2020
Event Facebook

Fin des articles