Le DJ et producteur Andrew Weatherall est décédé

undefined 17 février 2020 undefined 17h17

Lisa B

Heures sombres pour le monde de la musque électronique : Andrew Weatherall, DJ et fondateur du groupe de techno expérimentale The Sabres of Paradise, est décédé à 56 ans, suite à une embolie pulmonaire. Ces tristes faits se sont déroulés à l'hôpital ce matin, comme l’a confirmé son manager.

Le célèbre DJ, compositeur et producteur de musique électronique britannique Andrew Weatherall est décédé à Londres ce 17 février 2020 dans la mâtinée, suite à une embolie pulmonaire. Le fondateur du groupe de techno expérimentale The Sabres of Paradise, également à l’origine du magnifique album Screamadelica du groupe Primal Scream, s’envole ainsi à l’âge de 56 ans. C’est au Whipps Cross Hospital de Londres que le DJ s’est éteint. Mais la direction de l’hôpital a tenu à préciser qu’Andrew a subi « une mort rapide et pacifique ».
 

Le monde de la musique électronique en deuil 

Avant d’ajouter dans un communiqué : « Nous sommes profondément désolés d'annoncer le décès d'Andrew Weatherall, DJ et musicien bien connu de tous. Ce sont dans les premières heures de la matinée de ce lundi 17 février 2020 au Whipps Cross Hospital de Londres qu’Andrew est décédé à cause d’une embolie pulmonaire. Il était soigné à l'hôpital, mais malheureusement, le caillot de sang a atteint son cœur. Sa mort a été rapide et pacifique. Sa famille et ses amis sont profondément attristés par sa mort et prennent le temps de rassembler leurs pensées. D'autres annonces concernant les funérailles seront faites en temps voulu par l'attaché de presse d'Andrew, James Parrish. »

C’est donc un sentiment de tristesse qui envahit les cœurs en ce jour funeste, comme le témoigne notamment son compère DJ Dave Haslam avec ce tweet : « Je ne peux pas croire que j'écris ceci. #RIP Andrew Weatherall (6 avril 1963 - 17 février 2020. L'un des gars les plus grands, les plus doux et les plus drôles que j'ai jamais rencontrés. » Darren Emerson de Underworld a également exprimé sa peine : « Égaré... Dévasté... Choqué. Une légende. Un vrai gentil. Pionnier. Il a cru en moi en tant que jeune DJ. Tu vas nous manquer camarade. RIP Andrew Weatherall. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pitchfork (@pitchfork) le