dour-annulation-report-edition-2021

Dour Festival : l'édition 2021 annulée à cause des restrictions sanitaires

undefined undefined 11 mai 2021 undefined 17h35

undefined undefined 11 mai 2021 undefined 17h45

Robert de la Chapelle

On n’entendra pas cette année retentir les cris enragés d’une foule en délire résonner dans tout le Hainaut : « Douuureuuuuh ! » Lésé d’une campagne de vaccination pas assez efficace et d’un port du masque toujours obligatoire, l’édition 2021 de Dour se voit annulée par ses organisateur.ice.s et annonce de nouvelles dates pour 2022 : du 13 au 17 juillet prochains. Une annonce, lâchée sur les réseaux sociaux dans l’après-midi de ce mardi 11 mai 2021, dure à encaisser pour pas moins de 250 000 festivaliers.

 
Dour avec un masque, ce n'est pas Dour

« En dépit de nos nombreux efforts collectifs à défendre notre secteur, avec l’espoir que notre ferveur et notre engagement fassent bouger les choses positivement pour l’été 2021, nous devons nous rendre à l’évidence : même si le secteur de la culture va doucement sortir de l’ombre, le Dour Festival quant à lui devra encore être patient. » C’est avec ces mots que l’équipe d’une des plus grosses réunions musicales de l’été a annoncé le report de son édition annuelle dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Difficile d’imaginer Dour avec un masque, une distanciation imposée ou encore l’impossibilité de se rendre au bar… Malgré une évolution dans bon nombre de pays européens, la Belgique n’aura pas réussi son pari à temps pour le retour d’un évènementiel en bonne et due forme – et on ne peut que compatir ici. Pas d’indications encore sur les remboursements et/ou possibilités de conserver son ticket pour la prochaine, mais cela devrait tomber bientôt sur le site du festival. En attendant, on se contentera des open airs !