Après avoir célébré ses dix ans d'existence (déjà !) en grande pompe l'année dernière, La Douve Blanche est de retour au château d'Égreville pour une onzième édition. À partir de cette année 2025 et pour entamer une prochaine décennie, le festival qui mêle musique live et expérimentations culinaires semble vouloir marquer un nouveau tournant.
Une Douve un peu différente
Depuis 11 ans, l'ADN de La Douve – pour les intimes – tourne autour de la musique et de la cuisine, et ça, c'est pour toujours. Mais il y a un troisième facteur qui entre en compte : les 6000 festivalier·es qui viennent chaque année, évidemment. Alors cette année, le festival compte te mettre (très) bien en créant une parenthèse enchantée, en mode slow life, loin des galères du quotidien.
Pour cela, il y a un thème à respecter : “L'Arche de La Douve : l'îlot des animaux imaginaires”. Du 4 au 6 juillet, embarque dans ce refuge hors du temps et sors ton meilleur déguisement, que tu sois rayé·e, zébré·e, écaillé·e, de cuir ou de poils, ça va être un véritable retour à la nature. Côté food, après 7 ans de régalade, au revoir le Festin des chef·fes, welcome les Banquets de la Douve avec Pectine Studio pour encore plus de moments fédérateurs et joyeux.
Une prog' toujours aussi défricheuse et surprenante
En plus d'une offre food alléchante, La Douve Blanche, c'est une prog' audacieuse et pleine de surprises allant du cabaret à la teuf en passant par du stand-up, des blind tests et des concerts secrets dans la forêt. En gros : tu peux tout autant être émerveillé·e par une performance du Cirque Électrique à l'heure du repas que par les concerts de Bonnie Banane, Canblaster, Pureblast, UTO, Tshegue et bien d'autres, ou que par les DJ sets survitaminés de Miley Serious, Elise Massoni ou Naomi entre techno et bass music. Tu viens ? N'hésite pas trop longtemps !
Voir cette publication sur Instagram
La Douve Blanche
Rue du Château des Roy – Égreville
Du 4 au 6 juillet 2025
Pass 1 jour à 65€, pass 3 jours à partir de 95€
Plus d'infos