La Fête aux Balcons revient tous les vendredis pour danser avec ses voisins

undefined 1 avril 2020 undefined 16h05

Lucas Javelle

Vendredi soir, vous aviez pourtant l’habitude de sortir, boire un coup avec vos potes avant de continuer à aller vous la coller dans un de vos clubs préférés de France et de Navarre. Pourtant, ce vendredi 3 avril 2020, c’est à une toute autre façon de s’amuser que Dure Vie convie les teufeurs et les personnes en manque de rassemblement : une fête au balcon, depuis vos fenêtres, terrasses et autres rebords. Un regroupement massif dans la joie et la bonne humeur, à partager sur les réseaux sociaux, entre voisins, rues, quartiers et villes. De Bruxelles à Marseille en passant par Lille, Paris, Lyon, Nantes... vous êtes tous conviés.

 
Faire la fête depuis sa fenêtre

Le concept n’est clairement pas compliqué : il suffit d’ouvrir les volets de sa grotte, montrer un peu sa frimousse au balcon et mettre le son à fond. De 20h à 21h ce vendredi, partout en France, sans restriction de lieu, il s’agit de passer un message clair et net : « exprimer notre force et notre solidarité, nous unir dans le respect et la bienveillance en musique, pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille ». Associés à la Mairie de Paris pour cette nouvelle édition, l'objectif est d'atteindre le national et rassembler pour une heure la France entière (ou presque) pour se détendre et remercier ceux qui nous sauvent au quotidien.

On invite ainsi les gens à se détendre au maximum de cette frustration commune qui en devient oppressante : patience est mère de vertu, et nous viendrons à bout de ce virus avec le temps. Rien ne nous empêche néanmoins de réinventer la fête chez soi – en essayant de ne pas déranger ses voisins. « Entamons une action collective : applaudissements, effusions de voix et de musique... pour que le "confinement" devienne un espoir, pour que la "guerre" devienne une liberté ! » Pour faire profiter le plus de monde possible de cet instant liberté en captivité, n’hésitez d’ailleurs pas à filmer et faire tourner les images de ce moment de solidarité.

À vos enceintes !


La Fête aux Balcons
Lieu : à vos fenêtres
Tous les vendredis de 20h à 21h
Event Facebook