elon-musk-rave-club-tesla-berlin

Elon Musk envisage l'idée d'une méga boîte underground Tesla à Berlin

undefined undefined 10 mars 2020 undefined 14h50

undefined undefined 10 mars 2020 undefined 15h30

La Rédac'

Elon Musk, c'est un peu une surprise chaque jour ; celle-ci ne devrait pas alerter grand monde, si ce n'est la plupart de la génération millenial orientée vers la fête et la musique électronique. Une « méga cave rave », c'est le terme utilisé par le patron de Tesla dans un tweet, qui souhaiterait – dans l'idéal – ouvrir ça directement dans la capitale de la débauche et de la teuf : Berlin. Un lieu de fête en l'honneur du constructeur automobile qui devrait attirer pas mal de monde, installé directement dans le sous-sol des usines Tesla de la capitale allemande.

 
Un tweet qui fait déjà danser la planète

Il n’est même pas six heures du matin pour nous autres chers Européens qu’Elon Musk est déjà en train d’alerter la planète : l’idée d'une rave, voire d'une boîte Tesla, quand on connaît l’extravagance de son patron, risque bien de plaire. Adulé par une nouvelle génération trop laissée pour compte, Musk est la figure de proue d’un mouvement plus ouvert aux subcultures. On en veut pour preuve la fois où le bellâtre s’est retrouvé à tirer sur un gros joint de weed en live lors d’une interview avec Joe Rogan, podcaster américain.

Ce qui nous étonne encore moins, c’est que ce génie de l’an 2000 s’intéresse tant à l’univers de la rave. Le mois dernier, Elon Musk publiait sur son compte Soundcloud sous le nom Emo G Records un drôle de morceau orienté EDM sobrement intitulé "Don’t Doubt ur Vibe". Une musique qui rappelle bien plus l’univers de Tomorrowland que celui de la rave berlinoise, ce qui nous fait un peu douter sur la nature de ses ambitions ; implanter un festival d’EDM dans un sous-sol de la capitale allemande serait quelque peu déconvenue. On attend néanmoins de voir si l’entrepreneur va véritablement réaliser ce rêve (les chiffres du sondage sont en tout cas terriblement positifs), mais il précise quand même sur son compte Twitter : « Avec un soundsystem épique et des woofers [pour les basses] de la taille d’une voiture. » Ça promet.

Elon Musk retourne encore une fois Twitter avec une idée de rave Tesla