Aux Émotions : bière à 3€, cocktails basilic du futur et terrasse ensoleillée

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 22 Juillet 2021 à 18h43
@Aux Émotions

À chaque quartier sa petite pépite et Saint-Michel a largement trouvé la sienne : un bar à l’ombre de la Rue Dante, à seulement quelques pas de la sublime Notre-Dame, où l’on profite d’une carte aux prix imbattables, d’une terrasse ensoleillée à l’heure de l’afterwork et d’un sous-sol transformé en mini-club la nuit. Aux Émotions, j’crois que la rédac’ est tombée love.

J’y suis allée une première fois pour tester. Une seconde fois pour dater. Une troisième pour chiller. Une quatrième pour boire et danser… bref, vous voyez le topo : au bout du compte, j’ai vite fini par comprendre que le bar Aux Émotions était la case logique à cocher de ma to do list pour finir la journée en beauté. Situé dans la rue Dante et pourtant très peu exposé – à l’inverse des bars touristiques du quartier –, Aux Émotions a de quoi faire pâlir la concurrence à Saint-Michel. Pour cause, c’est l’adresse qui propose les prix les plus petits sur sa carte : exit l’happy hour, voici une bière artisanale « La Joie » qui porte bien son nom, à seulement trois balles toute la journée, qui dit mieux ?

 
Terrasse, bar, mini-club : pourquoi choisir ?

19h30 : Je suis posée au soleil en terrasse, seule, avec mon bouquin ou accompagnée. Généralement, Lyllia – tenante du bar très attentive de ses clients – sait déjà quoi m’apporter. L’amoureuse du vin qui sommeille en moi est en effet rudement conquise par le choix proposé. Du AOC, rien que du AOC (oui, le produit et son terroir ont leurs raisons que ma raison n’ignore pas). Du Chablis au Pinot Noir en passant par le Chardonnay, mon cœur balance : « Après tout, choisir c’est renoncer ! » (une façon de penser bien regrettable le lendemain matin, à l’heure où le réveil hurle dans mes oreilles pour m’arracher du lit).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aux Emotions (@aux_emotions)

22h : La soirée a véritablement commencé et ma tablée n’a pas lésiné sur ses consos. Heureusement, on ne boit pas le ventre vide : quoi de mieux qu’une bonne grosse planche mixte à partager ? Du reste, les tapas (houmous, tzatziki, tarama) parfaites pour étancher nos soiffes... du moins c’est ce qu’on pense. Mais venons en au fait : car la vraie raison de notre venue, c’est les cocktails signatures. Derrière leurs noms originaux, l’adorable Lyllia – qui prendra le temps de tchiner avec nous si le service lui permet – prépare des recettes toutes aussi originales. Vodka, rhum ou whisky se mélangent délicieusement avec miel, purée de yuzu, tabasco, crème de pêche ou encore gingembre. Mais l’as de trèfle qui pique mon cœur, c’est le « Matha », son gin, thé vert matcha, citron vert et tonic : je ne pense honnêtement pas avoir goûté de meilleure mixture que celle-ci.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aux Emotions (@aux_emotions)

00h30 : Au fur et à mesure que la nuit tombe, le Matha a eu raison de moi et l’ambiance va bon train. La playlist met tout le monde d’accord et l’heure est clairement à la fête. Une raison pour laquelle on est une fois de plus venus s’arroser Aux Émotions, c’est d’ailleurs le sous-sol qui se transforme en mini-club la nuit. Lorsqu’elle n’est pas privatisée, la salle du bas façon speakeasy nous accueille avec ses banquettes molletonnées et ses sonos pour nous faire danser : encore mieux, tu peux venir et mettre ton propre son (sous réserve de Patrick Sébastien néanmoins). A ce stade-là, difficile de résister à l’appel des shots que Lyllia – rejointe par ses grands frères – concocte sur-mesure selon nos envies (comment ne pas flancher ?). Pour des raisons évidentes (AKA mon état d’ébriété) difficile de vous décrire le reste de la soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aux Emotions (@aux_emotions)

2h : Le bar ferme et une chose est sûre : je déteste déjà mon réveil qui hurlera dans mes oreilles demain matin. Alors je viendrai me réconforter Aux Émotions pour siroter mon cocktail préféré.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 
Aux Émotions

1, rue Dante – 5e
Ouvert tous les jours sauf le lundi
Plus d'infos

Fin des articles