Lueur d'espoir pour les clubs berlinois

© Meow Berlin

La ville de Berlin a décidé d’organiser en mars une série de projets test, afin de donner une perspective d’avenir quant à la réouverture du monde de la culture ! Un concert-test est notamment prévu dans un club, le Säälchen.

Bonne nouvelle pour les clubs berlinois : en collaboration avec la Commission des clubs de Berlin, un évènement sera organisé au Säälchen, sorte de SMAc qui fait souvent office de club, où se mêle musique, art et théâtre au sein de la friche Holtzmarkt (où l'on retrouve notamment le Pampa et le Kater Blau). En tout cas, c'est sur ce lieu que se basera l'expérimentation se rapprochant le plus du scénario sanitaire qui entrerait en vigueur pour les clubs, si les résultats de ces tests le permettent. Le concert aura lieu le 27 mars prochain.

 
Déroulement sanitaire... habituel ?

Masques chirurgicaux ou FFP2 obligatoires pendant l’évènement… en plus des règles sanitaires que tout le monde connait maintenant par cœur. L’achat d’un billet permet aussi d’avoir accès à un test antigénique dans l’un des centres médicaux certifiés et les participants doivent fournir un test négatif le jour de l’évènement – normal. Le but de tout ça ? Esquisser une scénario réalisable pour la réouverture des clubs, mais aussi de tous les lieux culturels et la faisabilité des évènements.

Les résultats de ces tests pilotes seront évalués en avril et seront mis à disposition des institutions, afin de permettre d’ouvrir « au plus vite » les lieux propres à la culture… et on croise notamment les doigts pour le Berghain, qui ne survivrait pas à une fermeture trop prolongée cette année. 

Fin des articles