Face aux fermetures qui n’en finissent pas, les patrons des clubs appellent à manifester dimanche

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 10 Juillet 2020 à 15h51
@Jacob Khrist

Ce dimanche 12 juillet, les patrons de clubs de nuit ont décidé de s’unir à Paris pour manifester contre les fermetures qui n’en finissent pas.

Le public attend, les clubs périssent peu à peu (certains ont définitivement dû fermer boutique), et les travailleurs s’inquiètent. Depuis plusieurs mois, l’attente se fait insoutenable du côté des boîtes de nuit et le gouvernement est peu favorable à l’écoute et à l’aide. Pourtant, l’espoir de voir rouvrir les discothèques ce week-end pointait le bout de son nez… en vain. Un faux espoir, donc, qui rajoute son lot de craintes chez les acteurs de la nuit. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’avaient pas besoin de ça !


Près de 3 000 personnes attendues ce dimanche en soutien à la culture clubbing

Face à cette situation ultra critique, les patrons des club ont décidé d’agir en conséquence. C’est par la contestation en manifestation qu’ils se réuniront ce dimanche 12 juillet à Paris, symboliquement devant le Ministère de la Santé. Une manifestation qui devrait réunir près de 3 000 personnes, avec plusieurs figures emblématiques de la musique électronique dans le cortège. Le but ? faire un maximum de bruit pour soutenir au mieux cet écosystème plus que jamais mis en danger !

Fin des articles