chateau-perche-festival-france-paris-border-city-e

Le festival Château Perché débarque à Border City pour une maxi teuf déguisée

undefined undefined 7 août 2020 undefined 12h58

undefined undefined 7 août 2020 undefined 13h54

Lisa B

On n’arrête plus les joyeux lurons de BNK et Newtrack qui pilotent depuis plusieurs semaines les territoires de Border City d’une main de maître. Pour ceux qui ont raté le coche ou qui vivent enfermé dans une grotte depuis un peu trop longtemps, Border City est devenue le nec plus ultra de l’open air. En d’autres termes, qui se revendiquera fêtard avéré se dira habitué des lieux de cette ville installée aux Docks de Paris « où la musique et la fête ne s'arrêtent jamais ». Et pour cause, après avoir rameuté dans ses rangs les incroyables Ellen Allien, Blawan, Bambounou, AZF, Tommy Four Seven et prochainement Folamour, Len Faki ou encore I Hate Models (parmi bien d’autres) les organisateurs annoncent cette fois-ci non pas un artiste, non pas un collectif… mais bel et bien un festival – et pas des moindres – puisqu’il s’agit de l’incontournable Château Perché. Vendredi 14 aout, save the date.

 
Le festival le plus extravagant de France aux portes de Paris

Château Perché, c’est probablement le festival le plus extravagant de France, entre costumes, paillettes, et surprises dans tous les coins… le tout bien évidemment rythmé par une musique qui fait cavaler les festivaliers pendant des heures sur le dancefloor. De ses évènements déguisés ultra stylés à ses line-up ultra pointus en passant par ses châteaux ultra plus beaux les uns que les autres, Château Perché est très vite devenu la référence des festivités festivalières à la française. Alors quand il se murmure que les folles équipes du Château le plus perché de France se pointent à Paris, on n’attend pas de midi à 14h pour réserver notre billet.

C’est donc vendredi prochain dès 20h que les festivités seront lancées. Et Border se retrouvera certainement sans dessus dessous après le passage très tapageur des DJ’s résidents du festival. On y attend en effet la brochette gagnante Bernadette, no one famous, Samy El Moudni et Anechoic avec son live hybride qui promet d’en propulser plus d’un dans l’espace. La créative drag queen franco-costaricienne Schlampakir von Fickdich sera également de la partie pour une performance artistique haute en couleur, tandis que Sinota en rajoutera une bonne dose avec son spectacle de peinture aux 1001 couleurs.

Aussi, pas de fiesta Château Perché sans costumes. Le festival nous convie donc encore une fois dans notre plus beau déguisement ! Et comme disait ce bon vieux Yves, « Rien n’est plus beau qu’un corps nu » ; vous voyez où on veut en venir ? « all naked », c’est le thème de la soirée. Mais pour les plus pudiques, il est aussi possible de se parer de son plus bel accoutrement arc-en-ciel. Les licornes doivent à coup sûr être tolérées.

 
Pourquoi cet évènement relève de la plus haute importance ?

La nouvelle avait fait beaucoup de bruit : « Le festival Château Perché va acheter son propre château pour l’ouvrir au public toute l’année. » L’équipe Perchépolis – qui manœuvre le festival depuis 2015 – annonçait il y a deux mois de ça avoir l’ambition d’ouvrir son nouvel « Havre de Perche » ; un lieu festif et pluridisciplinaire ouvert toute l’année, pouvant accueillir festivals, soirées, open air, à l’image de la Cheeseporn Odyssey, de Transverberare ou encore des fêtes de jour comme la Cuddle Party. Pour cela, Perchépolis a lancé une cagnotte à laquelle chacun pourrait participer jusqu’au 15 aout, contre des avantages à vie (abonnement gratuit à l’année, réductions sur les futures éditions, soirées secrètes dans le château…). L’évènement Border City sera donc une dernière occasion de prêter main forte au projet : tous les fonds récoltés iront directement à la campagne de financement.

La campagne de financement se trouve par ici.
Pour acheter ta place Château Perché x Border City c’est par là.