RÉJOUISSONS-NOUS : car s’il y a bien une chose qui nous rend content lors de la rentrée, c’est le week-end où techno parade et Dream Nation Festival s’enchaînent ; ce n’est pas de tout repos, on vous l’accorde. Et tant mieux, parce que la fête commence sérieusement à manquer, et ce véritable marathon de la teuf qui se déroule toujours autour du 20 septembre se fait désirer plus que jamais ! S’il n’est pourtant pas à l’abris d’une mauvaise nouvelle, le festival a tout de même décidé de garder espoir et de maintenir ses dates du 18 au 20 septembre prochain. Il s’agira d’ailleurs sans doute d’une édition très particulière, puisqu’il s’agit d’un évènement pensé par des activistes du milieu nocturne qui lutteront corps et âmes contre le délaissement de la club culture.
3 jours + 3 lieux + 7 scènes + 60 artistes
Pas de chômeurs dans la Dream team, donc ; l’édition 2020 sera un format XXL et puis c’est tout. C’est en effet 7 scènes et pas moins de 60 artistes qui sont attendus, le tout étalé sur 3 jours - du 18 au 20 septembre. Le festival se répartira sur 3 lieux différents, parmi lesquels l’habituel Docks de Paris, l’opening au Nexus Club, et la Plage du Glazart pour le closing.
La programmation, qui met toujours à l’honneur les musiques électroniques, vacillera entre techno, trance, hard style et dub, avec des artistes tels que Paula Temple, Jacidorex, SHDW & Obscure Shape, Ajja, Cleric, Sentimental Rave, le duo Casual Gabberz ou encore Killbox (union des deux fantastiques Audio et Ed Rush pour qui la drum and boss n’a plus de secret). Au reste du programme : mapping vidéo immersif à 360°, des installations vidéos surprenantes, des performers et shows laser, et un closing les pieds dans le sable histoire de se sentir encore un peu en vacances. Voilà, en gros du kiffe en barre pendant trois jours.
Voir cette publication sur Instagram