Les photos sont prometteuses, le line-up encore plus. En un peu plus d'un demi-siècle, le Festival d'été de Québec est devenu une institution au sein de la ville. Plus encore, l'évènement musical est le ticket à valider pour entériner le passage à la belle saison.
Cette année, les gros noms font briller la programmation bien plus loin que les frontières canadiennes. Comment ne pas citer le rappeur star aux États-Unis Lil Durk, la diva américaine Lana Del Rey ou encore les groupes Foo Fighters, The Smile, Imagine Dragon et Green Day ? Les artistes sont à la hauteur de l'évènement, véritable institution pour les Québécois, à l'instar des scènes — dont certaines colossales — érigées dans la ville, de la scène Bell sur les plaines d'Abraham aux scènes dans le parc de la Francophonie (scène Loto-Québec ainsi que SiriusXM) en passant par la scène Hydro-Québec sur la place de l'Assemblée Nationale et jusqu'aux scènes Extras FEQ et Série Découverte.
Même si les pass se sont envolés en quelques heures seulement, ce n’est pas un problème tant il y a à faire et à voir, avec notamment une programmation gratuite à la scène Hydro-Québec où se produiront des dizaines d’artistes de qualité (on se souvient d’un mémorable Hubert Lenoir en 2022 qui avait foutu les frissons). Il est peut-être un peu tard pour vous y rendre cette année, mais sauterez-vous le pas l'année prochaine ?
© André Olivier Lyra
Festival d’été de Québec
Du 6 au 16 juillet 2023
Plus d’infos