Paris : un premier festival 100% gothique et dark techno s’installe sur la Seine

« -5% à l entrée si vous pleurez au guichet tout de noir vêtu. Si vous êtes en couple et que vous voulez vous quitter, faites-le au festival, c est le lieu propice »

Voilà un bien sombre événement qui va ravir tous les buveurs de sang. Les 20 et 21 mars prochains, le label parisien Intervision pose ses bagages sur la péniche du Petit Bain pour la première édition du Festival des souvenirs brisés. Grosse techno indus en prévision.

Le week-end du 20 mars, on ira danser un slow avec le diable et peu importe si c’est péché. Après tout, qu’est-ce que le bien, le mal ; l’amour, la haine ; la vie, la mort ? Tant que notre âme pénètre l’incroyable monde fantasmatique de l'imaginaire… et c’est bien pour cela que les ténèbres nous donnent rendez-vous sur la péniche du Petit Bain, transformé en temple des supplices pour cette occasion. Sur ces deux salles appelées "Le bal de la douleur", et "Le disco de l’oubli", le club flottant recevra plus d’une quinzaine d’artistes pour brûler le dancefloor comme en enfer.


Un programme venu tout droit des enfers 

Et le line-up promet du sale, entre lives et DJ sets, avec en têtes d’affiche les Berlinois de Bleib Modern, le fondateur d’Intervision DJ Varsovie, la techno expérimentale et industrielle de Codex Empire, mais aussi Panzer ou encore IV Horsemen. Ambiance dark et mélancolique garantie. 

Côté boissons, on peut boire du sang, mais on peut surtout profiter des bières de la brasserie Outland, soit la plus gothique d'Île-de-France. Elle nous proposera sa "bière de la tristesse", brassée à base de larmes. Santé !

Ah, et on allait oublier… les organisateurs précisent « -5 % à l'entrée si vous pleurez au guichet tout de noir vêtu. Si vous êtes en couple et que vous voulez vous quitter, faites-le au festival, c'est le lieu propice ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Intervision (@intervision_label) le

Festival des souvenirs brisés
Petit Bain : 7, port de la Gare – 13e
Du 20 au 22 mars, de 20h à 6h
Event Facebook

Fin des articles