Nuits sonores est de retour cette année dans un format « hors-série ». L’occasion pour les équipes d’Arty Farty de nous concocter un festival alternatif où la programmation sera composée à moitié d’artistes de la scène locale. Du 20 au 25 juillet 2021, le festival lyonnais pourra finalement se tenir debout et, qui plus est : « Pour célébrer cette bonne nouvelle, les événements principaux du festival sont prolongés d'une heure, afin d'apprécier une programmation artistique augmentée et adaptée que nous dévoilerons le mardi 22 juin », précisent les organisateurs !
Une édition inédite
Exceptionnellement estivale, cette édition est pleine de nouveautés : le festival voit son line-up coprogrammé avec We Are Europe et aura lieu en extérieur et en intérieur. En journée, c’est en open air que ça se passe. Le site HEAT, près de Confluence, accueillera près d’une cinquantaine de DJ set d’artistes locaux – principalement – comme Jacques Sartre b2b Les Fils de Jacob ou le duo Lumbago. Le soir, les concerts se tiendront dans les anciennes usines Fagor où les festivalièr·e·s auront le choix entre une scène « construite sous la forme d’un cinéma à 360° dédiée aux performances audiovisuelles » et une scène « live ». On pourra notamment y voir Sébastien Tellier ou Jeff Mills, mais aussi Tryphème qu’on avait adoré à la Gaîté Lyrique.
Une configuration debout !
Les organisateur·ice·s l’ont annoncé : « Nous pouvons vous confirmer avec joie et soulagement que les retrouvailles du festival Nuits sonores avec le public auront bien lieu debout pour cette édition hors-série ! » Un soulagement pour beaucoup qui s’inquiétaient d’assister au festival assis. Une décision qui marque « une forme de retour à la vie, mais surtout à la danse », nous qui avions arrêté de danser et de chanter depuis bien trop longtemps !
Voir cette publication sur Instagram
Nuits Sonores
Lyon (69)
Du 20 au 25 juillet 2021
Plus d'infos