Le festival Time Warp confirme son édition 2021

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 5 Janvier 2021 à 16h15
DR

Initialement prévu au printemps 2021, le festival techno Time Warp se tiendra finalement à l’automne prochain.


Le mois dernier, le gouvernement allemand a débloqué un fonds de soutien de 2,5 milliards d'euros pour aider les événements musicaux prévus pour le second semestre 2021. Suite à cela, et bien qu’il ait été obligé d’annuler son édition habituelle du mois de mars, le festival Time Warp a confirmé sa tenue pour l’année 2021.


"En octobre, nous allumerons enfin les lumières et rallumerons les systèmes son"

« Nous avions hâte de danser enfin ensemble, mais malheureusement, cela devra attendre un peu plus longtemps. Nous avons eu la malchance d'être l'un des premiers festivals de 2020 à être touché par la crise de Covid-19, et nous sommes à nouveau confrontés au même problème un an plus tard », explique l’équipe du festival, qui se réjouit tout de même ; « Après la pause malheureuse de cette année, nous sommes prêts à revenir plus forts en 2021. L'année prochaine, en octobre, nous allumerons enfin les lumières et rallumerons les systèmes sonores des pistes de danse Time Warp. »

Le report du festival a en effet été jugé plus adéquat, puisque l'administration allemande prévoit que tout le monde se fasse vacciner d'ici la fin de l'été, de sorte qu'à l'automne, toute la vie culturelle puisse revenir à la normale. Aussi, le Maimarkt de Mannheim – lieu habituel où se déroule de festival Time Warp – sera utilisé comme centre de vaccination contre le SRAS-CoV-2 pour la région environnante, aidant des milliers de personnes à se faire vacciner rapidement et efficacement, et ce jusqu’à la fin de l’été. « Nous sommes heureux que l'endroit même où nous dansons normalement ensemble chaque année serve de point de départ pour mettre fin à cette pandémie ! », ajoute l’équipe du Time Warp.

Côté line-up, rien n’est encore annoncé mais toute spéculation cohérente est bonne à prendre. Si l’on jette un coup d'œil à la setlist du 25e anniversaire de Time Warp (annulé lors de l’été 2020, guess why) on retrouvait Kölsch, Len Faki, Joseph Capriati, Adam Beyer, Sven Väth, Tale Of Us, Solomun, Pan-Pot, Dubfire, Chris Liebing, Carl Cox, Amelie Lens, Ben Klock, Monika Kruse, Ricardo Villalobos, Helena Hauff, Marco Carola, Charlotte de Witte et bien d'autres. Ça donne une petite idée de ce qui pourrait nous attendre le 30 octobre prochain… (même s’il faut le reconnaître : rien de très surprenant dans cette programmation).

Fin des articles