Fête de la musique 2022 : notre petite sélection si tu sais pas quoi faire

© Apero Electronique

Elle est de retour… et cette fois-ci, sans personne pour nous la prendre ou nous la restreindre. Toute neuve, toute belle, à peine pluvieuse (on croise les doigts), c’est la Fête de la musique !

On l’attend tous les ans comme la plus belle excuse pour ne pas aller travailler le lendemain – ou un peu plus tard que d’habitude. La Fête de la musique est de retour en 2022, ramène avec elle son lot de réjouissances, comme de la musique à tous les coins de rue, une bonne humeur générale, des effluves d’éthanol à foison et des métros disponibles jusqu’au petit matin… Sans aucun doute le meilleur jour de l’année à vivre. Et comme on sait que bon nombre d’entre vous sont perdu·e·s quand il s’agit de choisir un lieu où faire la teuf, on vous a préparé notre petite sélection de beuveries qui valent le détour. Bon appétit.


La plus sacrée

À l’abordage ! Sacré Radio prend possession du Concorde Atlantique pour en faire son terrain de jeu open air de l’été, et commence en fanfare par la Fête de la musique. Au programme : Phantom Traffic en live, La Minimalerie et le Sacré Radio Soundsystem – entre autres. Jusqu’au petit matin, qui plus est.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sacré Radio (@sacre.radio)

Fête de la musique 2022 by Sacré Radio
Concorde Atlantique – 7e
De 18h à 4h du matin
Plus d’infos


La plus chaude

Le collectif déjanté Chute Libre n’a pas encore atterri de ses précédentes escapades aériennes. Mais revient quand même en trombe pour la FDLM, avec Jacky Jeane du Sarcus Soundsystem, AM& jeune x Fonzy et Zéro Base. Sans oublier les résidents du crew, Beigrek et Carokick… Le tout place des Fêtes. Ça s’invente pas, hein ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chute Libre (@_chute_libre)

OPEN AIR – Brasier sous les tours
Place des Fêtes – 19e
À partir de 19h
Plus d’infos


La plus food

Parce qu’on a aussi envie de bien manger, et que quand on nous dit Newtrack et HOBA, on fonce. L’alliance du collectif bien implanté dans la teuf parisienne et du nouveau tiers-lieu du Hasard Ludique nous met l’eau à la bouche, tant pour la musique que la bouffe. En compagnie de Naajet (Bande de Filles), Simon, Jaspe et Carlos (Paillettes Pompettes).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Newtrack (@newtrackfr)

Newtrack fête la musique à HOBA
HOBA – 17e
De 18h à 23h
Plus d’infos


La plus iconique

Deux collectifs et un artiste de talent s’allient pour cette FDLM à l’Iconique, bar du 10e : La Wild, Quartier Libre et Romain Dafalgang. Une triplette à laquelle on additionne bière et rhum de qualité, histoire de crowdsurfer depuis le spot jusqu’en haut de la rue. Départ sur les chapeaux de roue en milieu d’après-midi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Wild (@lawild_events)

Iconique fête de la musique
L’Iconique – 10e
À partir de 15h
Plus d’infos

 
La plus centrale

Peut-on mieux faire qu’être en plein centre de Paris pour rallier les peuples ? Le crew Apéro Electronique pose ses valises dans le jardin Nelson-Mandela, au milieu des Halles, pour une teuf éclair sur le kiosque éponyme, aka la teuf la mieux desservie d’Île-de-France. Et pour la bonne dalle post-picole, t’as large de quoi faire autour.

Apéro Electronique : FDLM 2022
Jardin Nelson-Mandela – 1er
De 16h à 22h
Plus d’infos

 
La plus flottante

Le collectif CARE/MESS nous donne rendez-vous au Petit Bain, pour fêter la musique jusqu’au petit matin. À quai jusqu’à minuit, puis en club jusqu’à 6h, il y a de quoi se faire kiffer toute la soirée et/ou toute la nuit. Avec des artistes comme Obbie, Double Penne, Ixpé ou encore un b2b à six mains des résidents du crew.

CARE/MESS et Petit Bain fêtent la musique électronique
Petit Bain – 13e
De 16h à 6h du matin
Plus d’infos


La plus venue d’ailleurs

DOUUUUREEUUUUUUH ! Voilà qui devrait suffire à se motiver et bouger son boule du côté du parc de la Villette, pour un open air surprise né d’une collab entre Technopol et le festival belge. Et forcément, d’amener avec elleux leas belleaux artistes : Manu le Malin, AZO, Clubkelly b2b Boe Strummer… Que du sale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Technopol (@technopol_asso)

Technopol x Dour Festival : Fête de la musique
Folie N5, Parc de la Villette – 19e
De 16h30 à minuit
Plus d’infos


La plus grosse scène

Parce qu’il n’y en aura pas qu’une… mais bien trois ! Terrasse, Expo et Club, 3 scènes pour se gaver de son en compagnie des excellentes Venus Club, collectif féminin de la capitale qui sévit depuis déjà 2 ans. Au Point Éphémère, elles s’emparent de l’intégralité du lieu pour nous éclater la tête… toujours dans un safe space irréprochable.

Venus Club – Fête de la musique
Point Éphémère – 10e
De 18h à 3h du matin
Plus d’infos

 
La plus oubliée

On ne dit pas ça parce qu’on ne pense pas à elleux, mais parce qu’iels annoncent la couleur direct : "Fête de l’Amnésique". Le collectif El Hey s’empare de la place de la Fontaine-Timbaud pour nous arroser de beats toute la soirée. Un court instant de poésie qui nous mettra bien en jambes pour continuer toute la nuit… et tout oublier le lendemain au réveil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 乇ㄥ 卄乇ㄚ (@elheyyy)

Fête de l’Amnésique
Place de la Fontaine-Timbaud – 11e
De 18h à minuit
Plus d’infos

 
La plus aviaire

Si vous étiez là en 2018-2019, vous avez connu un moment inoubliable sur l’île aux Cygnes, en compagnie du label de la capitale House of Underground. Rebelotte pour la FDLM 2022, avec les mêmes tronches, la même ambiance de dingue, les mêmes arbres et les mêmes cygnes… C’est un signe, non ?

Open Air à l’île aux Cygnes !
L’île aux Cygnes – 15e
De 18h à minuit
Plus d’infos

Fin des articles