La Fête de la musique aura bien lieu cette année, annonce Franck Riester

DR

Elle existe depuis 1982 et n’a jamais été aussi compromise ; la Fête de la musique est elle aussi victime du Covid-19. Néanmoins, le ministre de la Culture Franck Riester relativise.

Selon le ministre de la Culture Franck Riester, la Fête de la musique aura bien lieu : car sans fête, un 21 juin à Paris ne peut pas être. Interrogé par RTL le 15 mai dernier, le ministre s’est en effet prononcé à ce sujet, utilisant le terme de « grand rendez-vous de musique ». S’il parle de précautions nécessaires afin d’éviter des rassemblements trop importants, Franck Riester ne donne pour l’heure pas trop de précisions.

Évidemment, il ne faudra « prendre aucun risque » précise-t-il. « On essaie de proposer quelque chose qui ait de la gueule, qui permette aux Français de chanter, de jouer de la musique, sans prendre de risques. […] On essaie de préparer quelque chose, y compris à l’extérieur. La limite est de ne pas prendre de risques avec des regroupements, un brassage de population trop important », explique Franck Riester sur les ondes de RTL. Davantage d’informations seront communiquées par le Premier ministre Édouard Philippe d’ici fin-mai. 

Fin des articles