Terrain de pétanque, biergarten et boule à facettes dans ce nouveau lieu de vie du 11e

© skythelimitrecords

Tout droit sorti du quartier le plus hype de Melbourne, le Fitzroy importe l'art de vivre healthy et festif à l’australienne, rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11e. On y était, on vous raconte.

L'objectif de ce tout nouveau lieu de vie est affiché : accompagner les Parisien·ne·s du lever au coucher. Coffee shop, brunch toute la journée, teuf en soirée avec une belle scène, de grands rideaux rouge, un terrain de pétanque et des canapés moelleux où télétravailler et festoyer... clairement, ça va être dur d'en décoller. 

 
L'un des seuls lieux où l'on peut bruncher toute la journée

Le matin, alors qu'on a les yeux encore embués, l'équipe propose des cafés sélectionnés par Coutume, spécialiste des cafés d'exception aux saveurs surprenantes. Latté au lait de vache ou végétal, café noir, capuccino, café frappé en shakerrato (le fameux café glacé avec de la mousse), iced moccacino ou flat white, vous pouvez l'emporter, mais on vous propose plutôt de vous caler dans l'un des confortables fauteuils pour commencer la journée tranquilou. 

Pour le p'tit déj, vous vous en douterez, c'est aussi à l'australienne, avec une farandole de jus, eggs, bowls, pancakes paléo, banana breads ou encore de vegemite rolls – viennoiseries sucrées-salées à base de la célèbre pâte à tartiner australienne –, ou encore des tartines au beurre de cacahuète maison. On s'attarde un peu sur les jus pressés à froid et élaborés par une naturopathe qui n'ont qu'un seul but : vous faire du bien (pensez-y pour vos gueules de bois carabinées, ça vous change une journée).

En parlant de gueules de bois, pourquoi attendre le week-end pour bruncher ? Tous les jours, toute la journée jusqu'en fin d'après-midi, le brunch est servi : avocado toasts, œufs Bénédicte au saumon, buddah bowls et autres huevos rancheros s'entremêlent pour un délicieux cocktail de couleurs et de saveurs. 

 
Le temple du chill et de la teuf

Bien loin des lieux sélect' de la capitale, le Fitzroy a pour ambition de rassembler et vous invite à squatter les canap' et le bar à bières au sourcing impeccable : on y trouve notamment des bières pantinoises Gallia et d'autres issues de la brasserie Vaucelles située près de Cambrai, spécialisée en bière d'abbaye, qui vous rendront à coup sûr meilleur·e à la pétanque.

Les amateur·rice·s de cocktail ne seront pas en reste, puisqu'ici le gin est roi : ne partez pas sans goûter le Four Pillars, un gin artisanal importé d’une distillerie de Healesville, au cœur de la Vallée de Yarra, toujours en Australie. 

Le soir venu, place à la teuf. Boule à facettes, pistes de danse à tous les étages et scène centrale : le Fitzroy se mue en salle de concert avec des talents émergents, des DJ's sets et l'assurance de faire de belles rencontres jusqu'au bout de la nuit. Dernier point, mais pas des moindres : l'écran géant présent pour les grandes parties de Mario Kart permet aussi de retransmettre nos matchs préférés en bande (dés)organisée. 

 
Le Fitzroy

49, rue du Faubourg Saint-Antoine – 11e
Plus d'infos

Fin des articles