Où sont les femmes dans l'industrie musicale ? Réponse dans le podcast de Flore Benguigui (L'Impératrice)

Instagram de Flore Benguigui

Aussi instructif que nécessaire, Cherchez La Femme se veut un programme bigarré entre la table ronde, le showcase en direct et le DJ set écrit et animé par Flore Benguigui, chanteuse de L'Impératrice. Une seule idée y prime : mettre les femmes de l'industrie de la musique en lumière, elles dont on invisibilise souvent le travail, elles qui rencontrent souvent plus de difficultés pour évoluer dans l'industrie que les hommes. 

Diffusée en live sur Tsugi Radio, dont les locaux sont situés à quelques encablures de là où se tiendront ces nuits de tables rondes, showcases et DJ sets, cette première émission mensuelle du podcast Cherchez La Femme se tiendra au parc de la Villette, dans l'antre de La Petite Halle. Aussi nécessaire qu'instructif, ce podcast mettra en lumière le travail de professionnelles de la musique.


Une première nuit dédiée aux compositrices de films

Pour cette première édition, septième art et musique se rencontrent – une fois de plus – pour discuter des compositrices de musiques de films. Pour en parler, Flore Benguigui a fait venir les talentueuses Uèle Amore, Anne-Sophie Versnayen et Julie Roué du collectif Troisième Autrice. S'ensuivront des showcases de Sarah Maison et Brö puis un DJ set d'Emmaï Dee du groupe Bagarre. Et qui dit concert, dit public. Chaque émission sera ouverte à toutes et tous. Le prix à payer ? 8,65€ pour ces nuits de réflexion, de détente et de musique. 

Où ça ? 
À La Petite Halle de la Villette, au 211, avenue Jean Jaurès – 19e

Pour qui ? 
Pour celles et ceux soucieux de se renseigner sur l'industrie de la musique. 

Avec qui ?
Flore Benguigui qui invitera Uèle Lamore, Anne-Sophie Versnaeyen et Julie Roué ainsi que Brö et Sarah Maison en showcases suivies d'Emmaï Dee.

Pour faire quoi ?
Se renseigner, discuter, danser, chanter...

Ok, c'est quand ? 
C'est le jeudi 26 janvier, de 19h à minuit. 

Et combien ça coûte ?
Entrée à 8,65€.

Encore des questions ? C'est par ici.

Fin des articles