Fluctuart revient cet été avec un nouvel espace de 500m2 dédié à l’art, la food et la fête

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 30 Avril 2021 à 12h47
© Fluctuart

Pour cette nouvelle saison estivale, le centre d’art urbain flottant Fluctuart investit son quai avec une programmation artistique et festive ainsi qu’un nouvel espace food & drink, sur plus de 500m2 en open air, du côté des Invalides.

Fluctuart revient cet été et inaugure sa terrasse avec un espace de plus de 500 m2 au fil de l’eau… Ce spot culturel sur la Seine déjà bien apprécié des Parisien.ne.s aura de quoi être encore plus adulé, annonçant l’ouverture de son centre d’art urbain à ciel ouvert gratuit et accessible à tous, tout au long de l’été. Il s’agira donc pour nous de prendre un bon bain de culture en plein soleil, près de l’eau, de se détendre dans des espaces avec vue, de boire un coup entre potes, mais aussi et surtout de participer à des événements festifs en open air : le pied !

Imaginé par l’agence d’architecture fluviale Seine Design, Fluctuart inaugurera donc son nouvel espace dès le mois de juin avec une multitude d’événements : une exposition d’art urbain 100% féminine, des œuvres in situ, une fresque et une sculpture monumentales, un mapping XXL, des événements festifs ainsi qu’un nouvel espace food & drink au cœur des œuvres.

 
Au rendez-vous ?

1 rooftop de 300m2
1 terrasse à quai de 200m2
80 artistes pour une œuvre inédite projetée sur 100 mètres de long
1 fresque de 40 mètres le long du quai
20 artistes exposés à ciel ouvert 

 
Gratuit et ouvert à tou.te.s

« Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert à tous les publics, curieux et passionnés, à la disposition de tous les acteurs de la scène urbaine : artistes, professionnels et institutions » nous rappelle l’équipe derrière le projet. Le centre est déjà bien connu sur la capitale pour valoriser toutes les tendances de l’art urbain, depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains, mettant en valeur les pratiques émergentes et innovantes ; ce qui est certain, c’est qu’un vent de culture et de liberté va souffler allègrement du côté des Invalides cet été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FLUCTUART (@fluctuart)

Fin des articles