Le gouvernement rend la weed légale jusqu’à la fin du confinement

undefined 1 avril 2020 undefined 15h10

Lisa B

Oui, vous avez bien lu. Le cannabis est ENFIN légal en France. Mais t’emballe pas trop non plus, car ce ne sera que temporaire. Le gouvernement français a en effet décidé hier – mardi 31 mars –, de légaliser le cannabis jusqu’à nouvel ordre, et ce durant TOUT le confinement (qui devrait alors durer jusqu’au 24 avril). C’est en effet suite à une demande urgente du ministère de la Santé que le gouvernement a pris cette décision, dans un but médical.

Olivier Veran, premier ministre de la Santé a effectivement dresser un bilan chaotique depuis le début du confinement : 67 % des fumeurs habituels ont précisé ne pas avoir suffisamment de réserves (dealers confinés oblige) et 54 % ont alerté sur leur état mental. Oui, les Français sont en manque, stressés, anxieux et irritables. Pire encore pour certains puisque le ministre de la Santé affirme même qu’une grande majorité (manque de chiffres à l’appui) de ces fumeurs en manque compensent avec l’alcool. « Le taux d’alcoolisme est en train d'exploser en France, c’est très inquiétant », a expliqué Édouard Philippe, Premier ministre, à BFM TV ce mercredi 1er avril. 


La weed, une solution pour apaiser les mœurs

C’est pourquoi l’Institut Pasteur et le laboratoire de l’ENS Paris ont décidé d’appuyer cette idée : le cannabis, la meilleure solution pour apaiser les esprits en manque. Tous ont reconnu les propriétés médicales et psychotropes très bénéfiques du cannabis, qui pourrait ainsi éviter des déboires et des nouveaux cas d’alcoolisme en France. Les dealers sont donc désormais autorisés à circuler avec un papier justificatif fourni par l’État, mais devront tout de même circuler par zone, évitant les déplacements trop excessifs.


Mais non c’est faux espèce de ***, regarde la date.