Ibiza : les clubs resteront fermés jusqu'en... 2021

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 23 Juin 2020 à 15h20
Vous voyez tout ce beau monde s'amuser ? Bon ben vous oubliez ça jusqu'en 2021 (au moins). © DR

Alors, on compte partir en vacances se dorer la pilule au bord de la mer et danser toute la night sous ecstazy ? Comme c’est mignon… vous êtes naïfs. Amis des Baléares, votre destination de rêve préférée est annulée pour le reste de l’année : Ibiza restera fermée jusqu’en 2021.

Non, l’île ne va pas non plus se couper du reste du monde. Mais on sait bien qu’au sein de notre communauté de fêtards, ça risque d’en déranger plus d’un : les clubs d’Ibiza ne rouvriront pas en 2020. Autant vous dire que la saison des fêtes, pas vraiment entamée cette année, n’aura pas lieu. Le gouvernement des Îles Baléares a décidé de rendre officielle cette décision qui pourrait bien se prolonger en 2021, ou du moins jusqu’à l’arrivée officielle d’un vaccin.

  
Peu d'espoirs pour le retour de la fête folle

On entend déjà les plaintes multiples de milliers de vacanciers pressés d’aller claquer la moitié de leur PEL sur des cocktails à 35 € toute la journée et toute la nuit. Les clubs se seront battus jusqu’à la dernière minute pour pérenniser la fête méditerranéenne, en vain. Il était alors question de distanciation sociale et de respect des mesures d’hygiène, mais le gouvernement a tout simplement refusé d’ouvrir un seul établissement et ce jusqu’à nouvel ordre.

Du côté des DJ’s et promoteurs, la tension est à son comble, même si certains semblent penser qu’il sera possible a minima de faire des petites fêtes à droite à gauche. Le tourisme aurait dû se relancer "pleinement" le 1er juillet, mais risque d’en prendre un coup, les personnes avides de fête étant le fer de lance de l’économie de l’île. Du côté de l’Ibiza Rocks, des Poolside Sessions (teuf à la piscine en gros) seront organisées à partir de cette date. À l’Amnesia, le directeur artistique Neil Evans était encore confiant sur les dates de cet été… mais plus trop maintenant. Le closing de la saison pour ce club d’Ibiza serait maintenu en octobre, mais le gouvernement est ferme et il est fort possible que d’ici-là, il n’y ait pas de fête aussi loufoque qu’on la connait à Ibiza. Toutes nos pensées vont vers les DJ’s, victimes de ne pas toucher de méga cachet cet été.

Fin des articles