Arrêtez tout : Ibiza devrait bien rouvrir en juin

La folie des clubs d'Ibiza, c'est pour bientôt. © David Boyle

Si la fête devrait également être de retour en France d’ici juin – voire juillet à notre plus grand dam –, on sait que certain.e.s ici sont bien en manque de voyage. Le gouvernement espagnol a peut-être annoncé de quoi rassurer tout le monde d’un coup.

Ah, qu’il nous manque(rait presque), ce temple de la fête incroyable qu’est la belle île d’Ibiza, ses clubs à paillettes, ses plages interminables, ses verres d’eau à 30€… Et il pourrait bien ne pas nous manquer encore trop longtemps, puisque la piste de passeport vert annoncée par le gouvernement espagnol le mois dernier pourrait bien porter ses fruits. La ministre du Tourisme espagnole Reyes Maroto a annoncé dans une conférence de presse vendredi 16 avril dernier que le tourisme devrait bien reprendre en juin, quasiment à plein régime.

Une magnifique nouvelle pour tou.te.s celleux qui rêvent d’eldorado, mais viennent d’un pays européen voisin ou éloigné considéré comme pestiféré – ce qui est un peu globalement le cas de tout le monde en période de pandémie. Ce passeport vert, exploité sous forme de QR Code, mentionnera vaccin ou non, porteur ou non et derniers tests PCR effectués, histoire d’être bien carré à l’arrivée. La vie nocturne des clubs et autres établissements de fête d’Ibiza devrait donc pouvoir profiter de ces mesures qui ont en l’air en excellente voie.

Fin des articles