En images : l’ouverture de Wonderland, nouveau spot festif de We Love Green

undefined 11 juin 2021 undefined 16h18

Lisa B

C'est dans le cadre du programme ParisENVIES que l’équipe de We Love Art a créé Wonderland : un tiers-lieu hybride en plein air, à la fois sportif, gastronomique, familial, engagé et – forcément – festif ! Un lieu décrit à très juste titre comme « garanti anti-spleen, entouré d'arbres et accessible à tous ». Installé le long de la Petite Ceinture et de sa végétation sauvage spontanée, sur une emprise ferroviaire de 6 000 m2 appartenant à la SNCF, Wonderland nous recevra pendant 4 mois, jusqu’en septembre.

Le lieu ouvrait pour la première fois ses portes au public hier, jeudi 10 juin, dans une ambiance décontractée et arrosée comme il le fallait (vous vous doutez donc qu’on n’a pas manqué à l’appel). Et fort heureusement, car Wonderland s’est révélé être au dessus de nos attentes : c’est en quelque sorte un écrin de verdure et de couleurs qui nous ferait presque oublier que nous sommes encore à Paris.

 
Un sas de décompression estival

L’ambiance du festival était au rendez-vous. Si, pour l’heure, l’équipe ne peut prévoir de concerts debout ni de DJ sets jusqu’au petit matin, on retrouve tous les « à côtés » d’une scène : des guinguettes pour se rafraîchir, des ateliers créatifs pour rencontrer du monde, des food trucks triés sur le volet, de quoi claquer une pétanque entre potes et des transats pour chiller au soleil. Dans une ambiance balnéaire très réussie, Wonderland a l’allure d’une belle colonie de vacances pour jeunes adultes en quête d’amusement.

Ouvert à 18h, Wonderland a vite été rempli. On n’en attendait pas moins du nouveau spot de We Love Green. D’ailleurs, on retrouve toute l’atmosphère très propre au festival : ses éléments de décoration très colorés, ses dispositifs zéro déchets qui répondent à ses valeurs écoresponsables, mais aussi le Foodcourt et son stand à Pizza molto bene ou le Green Lab pour un instant détox.

Si l’ambiance était déjà de mise pour ce premier événement, tout laisse à penser que les jours à venir seront d’autant plus musclés. Et pour cause, un programme bien léché avec un concert de l’artiste Saint DX aujourd’hui, un stand-up par le Panam’Art’ Café ainsi qu’une jeux de société party samedi ou des ateliers yoga, skate et basket accompagné d’un brunch dimanche. On y va ?