Un immeuble de 5 étages dédié à la musique va ouvrir à Barbès

© Stéphane Moya

Le 18e n’en finit plus de changer, d’évoluer et d’accueillir de chouettes nouveaux projets. On assiste à tout ça l’œil étincelant. Eh bien, bonne nouvelle, un nouveau lieu entièrement dédié à la musique va ouvrir à Barbès et il s'appelle 360 Paris Music Factory… Visite.


Ce mois-ci, Paris accueille avec bonheur le 360 Paris Music Factory, un tout nouveau bâtiment dédié au monde de la musique qui saura ravir autant les passionnés que les professionnels. Installés dans le quartier de la Goutte d’or pour leurs valeurs de transculturalisme, les 1080 m2 du 360 Paris Music Factory présenteront 5 étages sur lesquels salle de spectacle modulable, bar, restaurant et rooftop nous feront passer un moment inédit. Un projet que l'on doit à l'Agence Engasser & Associés, une agence d'architecture basée à Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS | MUSIC | INNOVATION (@le360parismusicfactory) le

Au-delà des services proposés, le bâtiment nous immerge dans une ambiance musicale de son rez-de-chaussée à son 5e et dernier étage. Production, résidence d’artistes, salle de concert, studio d’enregistrement et de répétition… tout y est. Pour son directeur, Saïd Assadi, « le 360 est l’objet transculturel dont la société a besoin, véhiculant des valeurs de solidarité et ayant une réelle utilité sociale ». C’est pourquoi l’accès à la culture pour tous est l’essence même du 360 Paris Music Factory, qui aidera les jeunes artistes à se développer dans le monde de la musique.

En plus de prôner le transculturalisme et le partage, le bâtiment célèbre l’innovation technique à travers le numérique. Il permettra en effet aux visiteurs d’interagir en live avec les spectacles via des smartphones, et les salles de concert proposeront streaming et retransmissions live grâce à des caméras robotisées. Sans oublier la salle de spectacle modulable qui s’adaptera entre représentations théâtrales, projections de films, conférences et même spectacles de cirque.

C’est le 21 janvier que le 360 Music Factory ouvrira officiellement ses portes, à l’occasion du festival Au Fil des Voix qui durera jusqu’au 6 février.

Plus d’infos ici

 

 

 

Fin des articles