À l’issue du confinement, un test négatif Covid-19 à l’entrée des concerts pourra être exigé

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 18 Novembre 2020 à 17h08
DR

La billetterie Ticketmaster cherche activement un moyen de restituer les clubs et autres salles de concert aux fêtards. Selon la compagnie, un test négatif Covid-19 à l’entrée des lieux devrait être exigé, afin de pouvoir certifier la sécutité de tou.te.s.


Alors que plusieurs recherches de vaccins semblent être sur la bonne voie, le géant de la billetterie Ticketmaster étudie déjà la meilleure façon de réhabiliter la fête. D’après un rapport partagé par Billboard, la compagnie américaine développe actuellement son application smartphone, au sein de laquelle elle intégrerait une fonctionnalité permettant de vérifier si la personne détentrice du ticket a été testée négative au Covid-19 dans les 72 dernières heures.

Nénamoins, Ticketmaster exclut totalement l’idée d’obliger les gens à se faire vacciner : « Nous ne forçons personne à quoi que ce soit », a expliqué l’entreprise dans un communiqué. « Ticketmaster n’a pas [ce] pouvoir […]. C’est à la discrétion de l’organisateur de l’événement […]. Si nous devions développer cette technologie, elle resterait une option à laquelle l’organisateur choisirait ou non de recourir, pas quelque chose que Ticketmaster imposerait. »

Fin des articles