Depuis son lancement en 2021, il est devenu un rendez-vous incontournable des fans de musique électronique de Bordeaux et d'ailleurs. Cette année encore, Isulia Festival peut se targuer d'afficher l'une des programmations les plus excitantes de l'automne. Les équipes sont allées piocher dans les tréfonds de la techno underground parisienne et bordelaise comme du côté de la scène berlinoise.
Artistes locaux·les bouillant·es et têtes d'affiche flamboyantes
Au line-up, ça donne un mélange plein de promesses. La prodige de la techno underground parisienne u.r.trax partage l'affiche du dimanche de closing (veille du lundi 11 novembre férié) avec Marcel Dettmann, dont l'empreinte sur la techno mondiale n'est plus à prouver. Pour les accompagner, Amayo, Mary B b2b Subsism, VOST (live), et la maison transdisciplinaire queer Ōfantasme complètent le line-up.
La veille, le festival fera cap sur la scène britannique et ses multiples influences avec Ahadadream en porte-drapeau de cet électro entre UK, kuduro et amapiano. Le DJ protégé de Skrillex nous en avait déjà mis plein les oreilles lors de son passage à Peacock Society l'été dernier, alors forcément, on a hâte de le revoir. D'autant plus qu'il sera accompagné de la figure tutélaire de la scène bass locale Neida (live) ainsi que de Tatyana Jane et GЯEG en set à quatre mains. Venus en Rétrograde et Leyka seront aussi en charge de faire briller la scène locale.
Le vendredi 8 novembre, la techno résonnera dans l'antre de la base sous-marine avec le live hybride de MCR-T, le set de la locale de l'étape Lüma-G, Desire b2b E-Talking, Vanille et Lisa More.
© Sophie Hugues
La teuf de nuit et dès l'apéro aussi
En parallèle de ces trois nuits, Isulia organise aussi des talks autour de divers sujets sociétaux ainsi que des concerts au cœur de la galerie Les Vivres de l’Art de 14h à minuit. Les 4 soirées du jeudi au dimanche sont pensées comme des espaces d'expression pour les artistes émergent·es et pour les nouvelles générations. Que ce soit à la Base sous-marine ou au sein de la galerie d'art, il est là le véritable objectif de ce festival : « mettre la jeunesse au centre d’un événement fédérateur et rassembleur ».
Voir cette publication sur Instagram
Isulia Festival
Base sous-marine : Boulevard Alfred Daney – Bordeaux (33)
Les Vivres de l'Art : 4 Rue Achard – Bordeaux (33)
Du 7 au 10 novembre
Billetterie
Plus d'infos