Alors qu’un remaniement ministériel sera annoncé prochainement, des noms de personnes pressenties aux différents ministères commencent à tomber. Parmi les potentiels successeurs au poste de ministre de la Culture, occupé par Franck Riester à cette heure exacte : Claire Chazal et surtout… l’icône de la musique électronique française Jean-Michel Jarre.
Les deux personnalités seraient sur la liste des candidats potentiels au poste de ministre de la Culture, comme l’annonce CNEWS aujourd’hui. Évidemment, cette nouvelle nomination ne se fera que dans le cas d'un départ de Franck Riester.
Un avantage pour la culture électronique
Si le nom de Claire Chazal n’est pas si étonnant dans cette affaire (elle aurait déjà fait remonter sa candidature à l’Élysée par l’intermédiaire de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV, selon Le Canard Enchainé) celui de Jean-Michel Jarre reste pour le moins surprenant ! L’artiste n’avait en effet jamais évoqué vouloir rejoindre le gouvernement d'Emmanuel Macron. Néanmoins, son arrivée au gouvernement pourrait être un avantage énorme pour le sort des clubs et de la culture électronique encore trop peu pris en compte à ce jour, et fortement impacté par la crise du Covid.